Salut les p'tits links,
Cette semaine une musique de circonstance pour accompagner l'hiver, Mogwaï qui ne vous donnera pas forcément le sourire aux lèvres mais qui devrait vous transporter. On continue ensemble par une oeuvre célèbre de Prokofiev, un extrait du ballet Romeo & Juliette qui déchaine toujours autant de passions. Bon week-end en musique !
By NPR
Depuis 15 ans Mogwai s'est construit une réputation sur le paysage rock. Aujourd'hui, ils sortent leur premier album live "Special Moves" qui démarre par l'excellent morceau I'm Jim Morrison, I'm Dead qui être également en ouverture de leur dernier album.Avec des pianos sombres et des accords de guitare inquiétant, le groupe construit cette introduction progressivement avec un équilibre bien pesé à chaque moment. La tention monte, envoutement assuré, vous verrez !
Mogwai est la translittération du mot cantonais 魔怪 (mo gwai) qui signifie « fantôme » ou « mauvais esprit ».
I'm Jim Morisson, I'm dead
By Piyo
Une magnifique oeuvre de ballet basée sur la pièce éponyme de Shakespeare. Composé en 193, ce ballet en 3 actes est remarquablement mélodique et rythmé. Un des thèmes principaux, Danse des chevaliers, tiré de l'acte 1 est litérralement entétant et sinistre à la fois. Le martèlement des violons est très célèbre et a été repris plusieurs fois, notamment Muse à plusieurs reprises en ouverture de leurs concerts. A écouter fort obligatoirement !
Roméo et Juliette de Prokofiev - Danse des chevaliers
Ballet de Opéra National Paris - Nureyev (danseurs : Monique Loudieres et Manuel Legris).