Dans le cadre d'une recherche d'emploi, il y a toujours des haut et des bas. Pour moi la semaine dernière, c'était plutôt une phase descendante.
D'abord, après une rencontre avec un cabinet de recrutement qui me demandait de refaire mon CV une n-ième fois (si, si j'ai droit à deux pages, mais il faut mettre des exemples de réalisations !) et me redisait à quel point les postes de responsable marketing sont rares sur Lyon...:(
Et puis surtout après deux réponses négatives, une parce que "votre expérience n'est pas assez proche du produit recherché" (encore ce mouton à 6 pattes!) et l'autre parce que je ne suis apparemment pas assez "senior" (mais après trois entretiens quand même, dont une étude de cas, et avec le soutien du chasseur de tête!). J'étais décue, parce que la mission me plaisait bien, entre la donnée client, la fidélisation et l'international... puis-je me consoler en me disant que pour une fois je ne suis pas assez vieille ?
Alors pour remonter la pente, le moral et l'ego, deux sources me sont utiles cette semaine !
- L'une grâce à Region Job, qui me fait connaitre "The adventures of Unemployed Man", une mise en scène façon BD de Marvel de la situation des chômeurs aux USA, avec une galerie de personnages géniaux et de l'humour à revendre!. Je ne suis donc pas seule dans ma galère, et je suis une super-héroïne ! (quand je pense que j'avais ramené à mes enfants un magnet de Superman et d'Obama lors de mon voyage aux USA il y a 2 ans !)
- Et l'autre grâce à Elaee et Claire, qui nous rappelle que même Léonard de Vinci avait écrit une lettre de motivation, circonstanciée et détaillée, pour se faire embaucher par le duc de Milan. Donc même les génies doivent se vendre !
Donc je me remets au boulot !
- Avec les événements et rencontres réseau (quand la neige aura fondu, parce que mardi soir ce n'était juste pas possible d'aller à la soirée Intermédia au milieu des milliers de voitures bloquées!)
- Avec un CV plus étoffé de réalisations concrètes et factuelles, qui prouvent mes capacités et compétences, même en deux pages, et me permettent surtout, comme Léonard, et comme le dit Laurent dans le blog pour l'emploi, de ne pas "parler comme une petite annonce"
Et peut-être alors que je pourrai postuler pour faire la pub de regionsjob, et parler de mon CV d'une manière aussi jouissive que leur spot de pub ! (voir "videos" sur leur page Facebook.)
On ne sait jamais !