Martine Aubry va bientôt sortir de son silence

Publié le 03 décembre 2010 par Lababole

(Source : Europe 1)

La Première secrétaire du PS est silencieuse depuis l’annonce de Royal. Mais elle va s’exprimer.

Lundi soir, Ségolène Royal annonçait sa candidature aux primaires organisées par le Parti socialiste avant l’élection présidentielle de 2012. Depuis, pas un commentaire officiel de la Première secrétaire du PS. « C’est hallucinant. Elle se planque », se désespèrent, hors micro, certains socialistes. Poussée par ses proches, Martine Aubry devrait pourtant sortir de son silence d’ici la fin de la semaine. A pas comptés.

Selon les informations recueillies par Europe 1, Martine Aubry a accepté d’accorder une interview au Journal du Dimanche. Elle a aussi reçu plusieurs sollicitations de la part de radios ou de chaîne de télévision. Mais elle n’a pas encore répondu à ces demandes.

Car reste, dans les têtes de plusieurs dirigeants socialistes, l’image de sa dernière intervention télévisée, le 24 novembre dernier sur France 2. Martine Aubry avait alors confirmé l’existence d’un pacte avec Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn, pour être candidats « ensemble ». Un pacte nié dès le lendemain par Ségolène Royal en personne. « La télévision, ça se prépare », en conclut un très haut responsable du PS, interrogé par Europe 1.  ()