Avec des chutes de pâtes feuilletée, on peut s'amuser un peu, les jours de neige, et par exemple, faire des petites couronnes, pour le goûter, parfaites également pour des thés au moment de Noël,. Je m'aide à l'aide d'un outil trouvé en Angleterre, dans une boutique d'ustensile de cuisine, mais avec un peu de chance vous trouverez sur le net !
Cet emporte pièce est magique, il a un bouton poussoir, et du coup on a une forme parfaite, mais vous pouvez faire la même chose avec un couteau, et beaucoup de patience... Sinon, contentez vous de faire des petites formes plus faciles;-)
La base un cercle, ça c'est simple, si vous n'avez pas de cutter rond, vous prenez un verre, ensuite vous badigeonnez les cercles avec de la gelée (raisins à la cardamome pour moi, et la recette est ici) de votre choix, vous mettez les petites feuilles ou autres formes, pour former une couronne, à l'intérieur, vous déposez 3 morceaux de dates, et 3 morceaux de pâte d'amande, saupoudrez de sucre glace, et mettez au four (préchauffé 180°) pour 30 mn.
C'est tout simple, et on peut y mettre autre chose, des noix, des cranberries séchées, ce que vous voulez, tout fonctionne avec ce genre de petites recettes, mais la pâte d'amande est importante, elle apporte un fondant très sympa.
Mais bon, ça Bertrand, il s'en fiche totalement, il essaie juste de rester digne sous la couche de neige !