Il y a geek mais aussi geekette. Si nous avons tous maintenant un ordinateur portable assorti d’un lot de périphériques, ces dames apprécieront la nouvelle gamme d’accessoires aux couleurs très girly de Heden. A ce sujet, on m’a proposé de faire un test express du hub USB d’Heden.
En soit rien de très transcendant : un hub USB est un hub USB. Le modèle Heden, qui propose 7 ports USB, est auto-alimenté par défaut mais peut-être suppléé par un bloc d’alimentation 5V. Le HUB est léger et fait d’aluminium. Il est assez compact et surplombé d’une série de LED indiquant lorsqu’un périphérique USB est connecté.
Voici une galerie photo du petit hub :
[Vue avec PicLens]Globalement, rien à rajouter : il s’agit d’un hub USB comme il en existe tant. Sa finition n’est ni exceptionnelle ni mauvaise. Il sort du lot par sa gamme de couleurs très girly qui saura plaire à vos geekettes.
L’avis de la geekette :
Vraiment malin : il ne prend pas de place, il fonctionne bien et, pour moi qui n’y connais rien, sa couleur, qui n’est qu’un détail, me ferait le choisir plutôt qu’un autre.
Caractéristiques :
- Compatible USB 1.1 et 2.0
- Auto-alimentation des produits connectés
- Plug & Play
- Système d’exploitation : Win 98/ME/2000/XP/Vista/7, Linux 2.4 ou supérieur, Mac OS 8.5 ou supérieur
- Alimentation secteur : USB 5V / 500mA
- Courant de sortie : 5V / 1.5A-2A
Tarif
Le HUB 7 ports Heden est vendu pour un tarif moyen de 15€.
Merci à PCA France pour le prêt de ce produit pour test.