Armande Le Pellec-Muller, nommée recteur de l’Académie de Strasbourg, chancelier des universités d’Alsace, le 30 novembre, en conseil des ministres, a pris ses nouvelles fonctions.
Elle succède à Claire Lovisi, nommée au poste de recteur de l’académie de Nice.
SA BIO :
"Née en 1953, Armande Le Pellec-Muller est professeur des universités, enseignant-chercheur à l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense.
Titulaire d’un doctorat en sciences mention sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), agrégée d’éducation physique et sportive, elle était depuis 2008 chargée de mission enseignement supérieur-recherche auprès du recteur de l’académie de Versailles. A ce titre, elle a piloté, entre autres, les dossiers de la mastérisation des enseignants et de la réforme des universités.
Vice-présidente de l’université Paris X Nanterre (Paris Ouest), en charge du budget, des finances, des moyens et des partenariats de 2003 à 2008, elle est depuis 2006 directrice du “Centre de recherche sur le sport et le mouvement” (CeRSM).
Elle a également occupé les postes de directrice de l’UFR-STAPS Paris Ouest et de directrice adjointe de l’École doctorale en sciences du sport, de la motricité et du mouvement humain des universités Paris Sud 11, Paris Ouest Nanterre et Paris 5 Descartes.
De 2001 à 2007, puis de 2009 à 2010, elle était vice-présidente de la conférence des directeurs et doyens de STAPS.
Armande Le Pellec-Muller est chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et officier dans l’ordre des palmes académiques".SOURCE : Rectorat de l'Académie de Strasbourg