Croque ta Biscote mon pote. Croque Croque Croque. D'un grand coup de quenottes. Croque Croque Croque...
Voici une petite chanson que je fredonne de temps en temps aux doudoux. Petite chanson issue de mon enfance et plus particulièrement d'une cassette acheté sur France Loisirs 1987 ou 88, s'intitulant "Bouskidou" (Purée!!! J'ai trouvé un lien!). Que des chansons délirantes pour enfants :-) Elle m'a marqué cette cassette!
Enfin , je ne veux pas vous parler de la Biscote qu'on croque ni même d'un chien... oui car bizarrement, je connais pleins de chiens qui s'appellent Biscote! Non, je veux vous parler d'un marque de vêtements que j'ai découvert pendant les soldes!
En effet, jeudi midi, 2ème jour des soldes, je voulais absolument aller jeter un oeil aux soldes, mais avec juste 12h15-14h00 comme créneau horaire, c'était hard! Surtout qu'il ne fallait pas oublier de compter le temps qu'il faudrait pour commander un sandwich. Pour ma petite virée soldes, mon amie B. avait décidé de m'accompagner. Après un rapide débrief à 2 sur le lieu le plus approprié pour aller faire du shopping, nous étions vite tombée d'accord pour aller à Mac Arthur Glenn : beaucoup plus proche de nos boulots respectifs que tous les autres grands centres commerciaux.
Bien sûr, à la 1ère sandwicherie sur notre passage, il y avait une queue immense d'étudiant au look techtonick mais nous avons pris notre mal en patience... puis comme nous ne sommes pas compliquées, nous avons pris des paninis, histoire que le temps d'attente soit encore plus long... mais dehors, malgré les 6° affichaient au thermomètre de la voiture, un vent glacial soufflait et un sandwich chaud n'était pas de trop pour réchauffer nos petites mains.
Arrivées dans l'allée de Mac Arthur Glenn qui me rappelle toujours Disney Land Paris, la question fut : Par quelle boutique commencer?
J'avais décidé de zapper toutes les boutiques pour enfants (ils en ont assez comme ça) et bien sûr, toutes les premières boutiques étaient pour enfants ou de lingerie ou encore de linge de maison, à l'exception d'une nouvelle venue : Morgane, seulement voilà, ce n'est pas notre style à toutes les 2...
Soudain nos yeux sont tombés sur un nom de boutique : BISCOTE ... totalement inconnu de nous 2 ... enfin en même temps, nous ne sommes pas incollables en enseignes de mode. Le nom sympa et rigolo, nous a invité à craquer et à entrer dans l'antre. Dès les 1ers portiques : l'enchantement! C'était tout à fait nos goûts et avec la remise de 50% sur tout, les prix étaient dans nos moyens. En même temps comme je suis plutôt raisonnable, et que le temps nous était compté, j'ai sélectionné 1 pantalon et 1 robe pour laquelle je craquais vraiment et direction les essayages.
Le pantalon est un pantalon à chevrons dans les tons marrons, coupe droite et la robe est une robe babydoll anthracite avec un joli plissage (un peu comme la robe soleil d'H&M) , le dos se ferme en goutte d'eau et elle a une broche amovible.
1ère désillusions, le 38 taille très petit au niveau des hanches... ça doit être du 38 nullipare, ils n'ont pas du penser aux hanches des mamans de 2 enfants légèrement élargies... Zut! La vendeuse ne trouve pas ce modèle en 40 mais le modèle quasi identique existe en 40. La seule différence est que ce modèle a une large ceinture en satin + un lien à nouer. J'essaie. Ben voilà! Ici il me faut du 40. Pourtant je vous assure qu'avec ma perte de poids des derniers mois, c'est plutôt du 38 qu'il me faut.
A cause de cela , je suis septique pour la robe car elle n'existe qu'en taille S... bon en même temps, c'est une robe babydoll et c'est pas avec ma mini poitrine que ça va poser un problème, enfin je l'espère... Ouf, elle me va! Un coup d'oeil dans le glace : Iiiii ... mon col roulé bleu canard n'est pas du meilleur effet avec la robe... je cache les manches ni vue ni connue: Ah! Ca va mieux!
Pas de doutes, je prends les 2! Direction la caisse! Je ressors toute contente de mon achat.
Voici le pantalon :
Ensuite, B. et moi allons faire un petit tour au "Comptoir des cotonniers". Les réductions sont quasi inexistantes! 10% à tout cassé... Trop nul! Il y a bien un manteau qui me plait mais il ne reste que du 36... Grrr...
Juste à côté, il y a Mexx. Je trouve toujours de chouettes trucs chez Mexx! Mais là : rien, nada que du vieux, que du moche!
Waouh! Il y a une boutique Zadig & Voltaire! Ce sera ma 1ère fois! je ne suis jamais rentrée dans une boutique Zadig & Voltaire ... ben oui je rentre rarement dans les magasins aux prix prohibitifs pour mon budget... Je vois un pull qui a l'air trop doux: un doudou pull. Bien sûr c'est du 100% cachemire! à 50%, il vaut 180€... Gloups... jamais je ne porterai un pull à ce prix! Mais qu'est ce qu'il était doux! Là aussi il y a un manteau sympa pour juste 100€ en laine & cachemire, mais la taille n'est pas cintrée et je veux une taille cintrée! Dommage...
Oh oh! il ne nous reste plus beaucoup de temps... Vite chez Caroll! Là aussi déception. Rien de bien. Un tour chez Dôme avant de partir où il y a un manteau sympa et pas cher mais il a des épaulettes qui me donne un air de sergent chef HiHiHiHi. Bon allez cette fois on y va mais on passe quand même chez petit Batal (copyright Shalima) avant d'y aller pour de bon. On y va pour le côté adulte, pas pour les doudoux !
Bilan:J'ai pointé un peu en retard au boulot, mais pour B., ça a du être pire... sorry, mais je suis contente de mes achats! Objectif pantalon marron et robe babydoll validé ! En tout cas, un grand merci à ma grande copine qui m'a accompagné car elle s'est viste transformée en porte cintres et porte sacs.
P.S : Le lendemain, j'ai retesté La Redoute et j'ai trouvé quelques trucs sympa à ma taille mais je me suis retenue en ne prenant que de l'utile. C'est à dire que j'ai retiré à la dernière minute 2 robe et 1 pull tunique de mon panier. Oui, j'essaie d'être raisonnable. En tout cas, merci Walinette pour le code :-)