A. N. G. E. : Agence Nationale de Gestion de l'Étrange
Éditions Michel Lafon
360 pages
16,95 euros
Résumé:
La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E.
oblige ses agents à se réfugier dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler... Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années.
En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements de la planète. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?
L'avis de Dup:
La base de Montréal de l' A.N.G.E. a donc sauté... et les seuls rescapés de ce terrible accident sont le chef Cédric Orléans et ses meilleurs agents : Yannick, Vincent, Océane et la jeune recrue Cindy. Seulement voilà, après les avoir retrouvés, la direction supérieure de l'agence fait tout pour les séparer, les espionner, leur confier des missions bidons... Mais que ce passe-t-il au sein même de cette structure chargée de protéger les hommes contre les ténébreuses machinations des serviteurs du Mal ???
Et c'est toujours tambours battants qu'Anne Robillard mène son lecteur d'aventures en péripéties souvent rocambolesques. Il y a toujours le Bien et le Mal, les Témoins du Christ qui surveillent les agissements de l'Anté-Christ, mais il y a aussi, encore et toujours les vilains pas beaux Reptiliens. Ils sont nombreux, ils sont partout... mais le pire c'est qu'il y a les gentils Reptiliens et les méchants Reptiliens !!! Leur origine ? Et bien... j'avoue, je n'ai pas tout compris ! Il y a une telle hiérarchie dans ce, non ces peuples ! Cela dépend de l'hybridation première qu'ils ont eu avec d'autres êtres, venus d'autres galaxies... bref, je vous assure qu'on est vraiment nombreux à coloniser cette pauvre terre. Et le pire c'est qu'on n'en savait rien !!! :))
Mais heureusement que notre fine équipe est là, elle va réussir à se retrouver et faire un peu le ménage, trier le bon grain de l'ivraie.
Comme disait Phooka au sujet du Tome 1, il ne faut pas, et je confirme, surtout pas avoir l'esprit rationnel pour apprécier cette lecture. Une fois passé ce cap, ce livre se savoure d'une traite, tout en nous réservant quelques sacrées surprises. Il est plaisant, les personnages toujours aussi sympathiques, attachants et souvent plein d'humour, le tout bien adapté à nos ados*.
Que demande le peuple ? Ben, la suite ! :))
Lecture faite en partenariat avec le forum de Livraddict et les Éditions Michel Lafon
(*) Je peux vous dire qu'il y en a un qui piaffait chez moi en attendant que je finisse ma lecture !