La famille des doudous déjantés de Gwénael Malcorpi s'agrandit

Publié le 03 décembre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

Les sources d’inspiration de Gwénaël Malcorpi ? L’observation des animaux dénaturés dans les villes ; les chiens de bistrot et ceux des petits vieux, trop nourris et déformés par de bons soins.

« Mes personnages ne sont pas de gentils petits nounours décoratifs mais de véritables personnalités avec leurs défauts, leurs travers et leurs humeurs. C’est ce qui fait toute leur humanité et nous les rend attachants. Ils sont un peu trop maigres, un peu trop gros, un peu trop naïfs ou dissimulateurs et pourquoi pas ? Les enfants n’aiment pas ce qui est lisse et propre, ils aiment se faire peur et sont curieux de la différence. Mais qui voudrait d’un monde parfait où toutes et tous se ressemblent ? »

Depuis trois ans, les doudous déjantés de Gwénaël Malcorpi sont comme chez eux dans la p'tite boutique de créateurs. Et maintenant que la famille s'agrandit, ce sont les rois !

On découvre les jumelles Courgette et Jeannette, les cousins Alambic et Rustic et puis aussi DOug le DJ et Kamel le chameau aux côtés du Loup Bar, de Chiky-Ta et des volailles de Paname.

Too much, non ? Mais qu'est-ce que j'aime ça !

Et vous, lequel préférez-vous ?