A l'occasion de la Saint Nicolas, le saint préféré des enfants, le Musée National de Géologie organise un 'souk' avec des bijoux, cristaux et pierres semi-précieuses, entre les 3 et 6 décembre ; les passionnés de géologie, jeunes et moins jeunes, y trouveront sûrement tout ce dont ils rêvent d'apprendre sur cette science.
Le Musée du Paysan Roumain présente des objets faits par des potiers, forgerons, sculpteurs, pelletier-fourreurs, pâtissiers ou tisseuses qui peuvent être admirés entre les 4 et 6 décembre ; l'entrée coûte 5 lei - pour les retraités, 2 lei et pour les étudiants 1 leu.
Pendant la même période, des objets d'artisanat sont exposés à "lovehandmade" au Musée de Bucarest, entre 10 h et 17h. Les visiteurs auront aussi l'occasion de participer à une tombola pour gagner 10 invitations à la patinoire du quartier Drumul Taberei.
La Salle Dalles organise la déjà classique "Foire des cadeaux de Noël", entre le 30 novembre et le 24 décembre et accueille les visiteurs avec des sucreries, décorations, jouets, bijoux, café mais aussi créations originales de jeunes artistes ; l'entrée est gratuite, entre 10 et 20h.
La France veut se faire entendre aussi ! L'Institut Français de Bucarest organise un "Marché de Noël" avec des designers comme Rozalb de Mura, Kinga Varga et Ana Alexe et leurs créations - des porcelaines, bijoux et vêtements. La foire sera ouverte entre les 12 et 13 décembre, l'entrée étant libre entre 11 et 20h.
Cafepedia de Piata Romana organisent toujours entre les 12 et 13 décembre la "Boutique de finesses", une foire de cadeaux chics et délicatesses d'Espagne, d'Italie et Portugal. L'entrée coûte 10 lei et les premiers 500 visiteurs reçoivent un panier en osier et une carte de réductions de 3 à 15%.
Pour ceux qui aiment la musique on aura comme d'habitude le concert de la Philharmonique de Vienne pour son concert de Noël et aussi un concert avec Analia Selis avec des chansons de saison roumaines et argentines.
L'hiver sera ici plein de surprises, on vous attend à Bucarest avec du vin chaud à la cannelle et du pain d'épice... pour des vacances inoubliables !