N'y a-t-il pas quelque chose de plus désagréable que de faire de l'insomnie? De se retrouver confortablement couché, de fermer les yeux, de trouver sa position préférée et de voir qu'au bout d'une heure, qu'il n'y a rien à faire, le sommeil ne veut pas venir? Pourquoi me fuit-il comme ça? Trop de choses en tête probablement. Mon moulin à paroles interne ne veut pas se la fermer! Je tente de méditer pour lui fermer la trappe, mais rien à faire. Aucun moyen de le stopper!
Quoi faire alors pour trouver le sommeil? Il faut que je dorme, car le travail m'attend demain. Comme solution, je pourrais prendre une pilule de mélatonine, mais il est trop tard maintenant pour le faire, car si j'en prenais une à cette heure, je serais un vrai zombie demain matin. Donc, on oublie cette solution. Je me plongerais bien dans la musique avec des écouteurs sur la tête pour ne pas nuire à mon conjoint qui lui, le chanceux, dort à poings fermés, mais quand je le fais, ça empire mon eczéma dans les oreilles! Zut! Sinon, normalement, ce truc fonctionne très bien pour moi. Je m'endors au bout de trente minutes de musique continue environ.
Je suis donc dans une impasse. Je ne sais plus quoi faire pour trouver rapidement le sommeil. Il se cache de moi le vilain! Je pourrais lire sur mon iPad, mais quand j'aurai fini d'écrire ce billet, il ne me restera pas assez d'autonomie dans ma batterie pour le faire, et mon fil pour le brancher dans ma chambre n'est pas assez long pour me permettre de lire confortablement couchée. Que faire alors? M'armer de patience je crois.
Et vous? Vous arrive-t-il de faire de l'insomnie? Et si oui, avez-vous trouvé des trucs, des moyens ou des produits pour trouver le sommeil?