Magazine Sport

Coupe du Monde : 2018 en Russie et 2022 au Qatar

Publié le 03 décembre 2010 par Ptimek

Au bout du suspens, la Russie a arraché l’organisation de la Coupe du Monde de football 2018 sur son sol.

En effet, la Russie n’était que challenge derrière les candidatures hispano-portugaise et néerlando-belge. C’est l’Angleterre qui a été la première éliminée , puis la Belgique-Pays-Bas et enfin l’Espagne-Portugal en finale.

Soutenue par Monsieur Vladimir Poutine himself, la Russie réalise le doublé JO – Coupe du Monde de la FIFA, avec les JO d’hiver Sotchi en 2014 et la Coupe du Monde de football 4 ans plus tard …soit la même configuration que le  Brésil, avec la Coupe du Monde 2014 et les JO d’été de Rio 2016.

Bien que les infrastructures ne soient pas encore prête, le dossier russe a retenu l’attention des 22 membres du comité exécutif de la FIFA grâce au développement des équipe sur la scène européenne, les bonne prestations de l’équipe nationale et surtout de la volonté des dirigeants russes de développer davantage le sport dans l’image pays.

Par ailleurs, la FIFA a également attribué l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du Monde au Qatar. Après la F1, le Qatar prouve une nouvelle fois qu’il est en mesure d’organiser un évènement sportif d’envergure mondiale. C’est d’autant plus une belle preuve d’ouverture de la FIFA, après l’Afrique du Sud 2010, le Brésil 2014 et maintenant la Russie 2018 et le Qatar 2022.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine