La septième édition des Curiosités du Bikini sort l'artillerie lourde avec Son of Dave, Oh la la! ou encore Clara Clara, et c'est ce samedi 4 décembre.
Curieux et excités. Voilà dans l'état où nous sommes à la vue de la programmation de cette septième édition des Curiosités du Bikini. Alors quoi de neuf ce samedi 4 décembre ? La mythique salle propose plusieurs groupes talentueux : Son of Dave, Clara Clara, Oh La La ! et Dunst !
>SON OF DAVE :
La fusion d'une voix funky avec des riffs de rhythm n' blues déviants et une atmosphère New Orleans revit pour la quatrième fois avec Benjamin Darvill, alias Son of Dave. L'ambition à peine voilée des chansons de Darvill est de conquérir, avec son harmonica, un peu de beat-boxing vocal, quelques battements de pied et un mélange de percus improvisées, le monde musical encore dominé par les guitares.
Un one-man-band époustouflant à découvrir en live !!!
>CLARA CLARA :
Clara Clara représente l’essence d’une jeune scène active et concernée. Issue à la fois d’un vivier D.I.Y encré dans l’esthétique de ce qu’on se résout à appeler faute de mieux « post hardcore » et d’une nouvelle génération de groupes frais et intrépides qui balayent d’un coup de savate l’immobilisme et la sclérose d’une vielle garde engluée dans ses principes empruntées et qui passera sans doute toute la fin de son existence à courir après un rêve impossible d’obtenir le statut d’intermittent sans verser dans le compromis.
Trois personnalités attachantes qui ont déjà fait voyager leur musique dans toute l’Europe et aux Etats-Unis et qui communiquent à un public toujours grandissant leur positivité à toute épreuve et leur idée qu’on va devoir utiliser beaucoup d’amour pour gagner ce combat.
>OH LA LA ! :
«Ça n’me fait pas froid dans le dos », proclame avec une assurance indolente et vaguement amusée Natasha Le Jeune dans « Rendez-vous avec un salaud », un des tubes manifestes du premier album de son nouveau groupe Oh La La ! Elle n’a pas froid aux yeux non plus : en fait et pour tout dire, cette fille appartient même à la catégorie, pas si répandue malgré les apparences, de « celles qui en ont ». Quiconque a un jour vu Natasha sur scène, par exemple avec les AS Dragons dont elle fût la front-woman pendant quelques années lors de la décennie précédente, s’est interrogé : entre Fantômette et Nijinski, cettedanseuse de formation, qui comme Madonna a fréquenté l’école de Martha Graham à New York, déploie sur les planches une fascinante animalité toute en sauvagerie espiègle et ambivalence sexuelle rare –de celle qui fait les grands performers.
Oh la la !, futur grand groupe de la scène française !!! à découvrir absolument !
>DUNST ! :
Groupe à géométrie variable composé de quatre membres plutôt sympas, Dunst! a déjà assuré plusieurs premières parties prestigieuses pour Jeremy Jay, LAKE, Hyperclean, Robert Le Magnifique, Bang Bang Eche, qui lui ont permis de partager avec le public son amour pour les ballons, les barbes taillées à la hache, les leggings à paillettes, David Bowie et Kraftwerk. Suite à un malentendu, Dunst! a enregistré un album avec Olivier Cussac au studio Condorcet, à paraître au Printemps 2011 chez 2000 Records / Rock Machine, et en numérique chez Idol.
Dunst! Une découverte toulousaine de haut vol !
> Interview d'Oh la la !
Samedi 4 décembre à 20h30 au Bikini
Tarif : 5 euros
Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini