L'entraîneur du club de football de Tigre dans le championnat de 1ère division argentin, a trouvé un moyen d'arrondir ses fins de mois: il rackette ses propres joueurs!
Situé au nord de Buenos Aires, Tigre est un club de première division argentine qui a même failli remporter le championnat d'Argentine fin 2008. L'entraîneur de l'équipe, Caruso Lombardi, a néanmoins de drôles de méthodes pour sélectionner ses joueurs: il est accusé de demander des pots-de-vins à ses propres joueurs!
C'est le joueur colombien Juan Villegas qui a révélé l'affaire aux médias. Tout a commencé à son arrivée au club l'été dernier: "mon agent m'a informé que l'entraîneur voulait que je lui donne une prime si je souhaitais être dans le onze de départ. Cela m'a surpris mais j'ai préféré garder mon calme et continuer à travailler."
Voilà qui n'est pas banal. Villegas, qui joue au poste d'ailier, ajoute: " J'ai dit à mon entraîneur que je n'étais pas un crack, que je ferai ce qu'il me demande à l'entraînement et que je gagnerai honnêtement ma place dans l'équipe. Je dois avouer que sa proposition m'a ennuyé et je n'ai jamais vécu une telle situation jusqu'à maintenant." On ignore si le joueur colombien de 22 ans fera de vieux os dans une telle ambiance...