Récemment, une campagne virale a retenu mon attention, je la partage donc avec vous.
Elle est signée TBWA pour Cetelem, le numéro 1 du crédit aux particuliers en France et en Europe, et cible les jeunes de 18-30 ans sur le sujet du financement d’automobiles plus vertes.
Ce que nous explique TBWA : l’opération est un jeu concours sous forme d’application Facebook avec la possibilité de gagner une voiture entièrement customisée par l’illustrateur Anglais Jim Stoten et réalisée en vrai par Patrice Paro, technicien de Pimp My Ride France (la mythique émission de MTV). L’idée est de customiser virtuellement l’intérieur et l’extérieur d’une voiture puis de la gagner en passant du délire virtuel à un véhicule bien réel Les éléments de customisation sont nombreux : un lit de places intégrable à l’arrière du véhicule, la couleur de la peinture, la décoration externe et interne, la sono, les accessoires…
Vous avez jusqu’au 19 Décembre prochain pour soumettre votre voiture de rêve et tenter votre chance.
Les vidéos sont plutôt drôles et bien vues, mais ce qui m’a le plus plu dans cette campagne, c’est que ces vidéos ont été volontairement truffées de références geeks/culture web. Les regarder devient donc presque un jeu. A retrouver dans ces vidéos, donc :
- des références larges, pas forcément digitales mais vues des millions de fois
- d’autres, qui symbolisent la culture web et/ou la culture jeune. (vidéos, gif animé, images vues des millions de fois)
- Enfin, quelques références geek pointues
J’ai tellement aimé l’idée que je vous propose de regarder cette vidéo, et de me dire combien de références vous arrivez à retrouver (pour info, dans celle-ci il y en a 12)
Pour plus d'information sur la campagne :
www.facebook.com/cetelem