2) À vrai dire je tourne sur 5 artistes depuis un mois, en dehors de ce que je mixe, et j'aime bien parler simplement de ce que contient mon iPod sur ce blog;
3) Ces deux arguments me donnent assez d'assurance pour proposer une sélection un peu "au pif", parler vraiment moins que d'habitude (c'est pas du luxe) et vous laisser apprécier cette sélection sans chercher à jouer à l'intellectuel prétentieux comme j'ai coutume de le faire. Des vacances, quoi.
J'aime extrêmement beaucoup. Chez ce mec tout est toujours fluide mais déchirant. Beaucoup de nuances. Et même si la finesse varie en fonction des interprètes (ici: Gianluca Cascioli), je suis très sérieux quand je compare la sensibilité mélodique de Theo Parrish à celle-ci.
Revenons dans les cordes du blog. Ce belge commence à me fasciner. Découvert en achetant un peu par hasard le "Let's Go" de FCL (un autre pseudo, mais on nous la fait pas, hé!), au début de l'année dernière. Planouillant. Bombesque. Groovyvolant, même. (Voilà l'adjectif-valise quwf" width="200" height="20">
J'ai un peu envie de dire "no comment". L'instru est d'Easy Moe Bee. Et Busta, on connaît. Juste-kiffe-ça.
Chopé presque au hasard sur un de mes coffrets Trojan. Le Soulful Reggae Box Set. Comme je n'en sais pas beaucoup plus et que copier Wikipedia ça fait pas très sérieux, on s'arrête là. C'est très cliché, c'est pas original, mais c'est beau et l'écoute vaut le coup.
Bon. On touche à une pointure... Je sais que je ne vais pas chercher très loin. Et pour cause: Kerri Chandler est un producteur mythique (de plus) qui touche tout de suite, désinhibe, donne envie de danser plutôt que dget-pisseddement3d-L-K6n4XX.jpeg" alt="Playlist 8' Martin Fusée [Get Pissed/Dement3d]" border="0" title="Playlist 8' Martin Fusée [Get Pissed/Dement3d]" />NTM - On est encore là (part. 1)
Ah, si seulement cette fougue était encore d'actualité... Quand je regarde ce que l'on nous montre du paysage Hip-Hop en France en ce moment, j'ai vraiment mal (exception faite pour ce qui se passe à l'Elysée Montmartre dimanche - please, MPC prod, Garance, 90bpm et consorts, ne vous sentez pas visés). Je ne sais pas si revenir aux clastrong> - Moanin'
Je me rends compte à l'instant que ni Boris, ni moi, n'avons parlé de Mingus. C'est pourtant notre unique "top fan" sur Myspace. Et pas pour rien. Et comme pas mal de monde, on est entré dans son univers avec ce thème de folie. Classiquistique.