Rencontre : Claude Poulain se bat pour la mémoire de son mari, ancien salarié de Thales.
1er avril 2008 : Claude Poulain découvre son mari, Dominique, pendu dans leur salle de bain. Couple heureux, naviguant de voyage en voyage, le mari de Claude Poulain taisait en lui le mal du XXIe siècle : la souffrance au travail. Salarié chez Thales, à Toulouse, Dominique s’est donné la mort le jour de ses quatre ans dans l'entreprise et de son entretien annuel avec sa hiérarchie. Pas une coïncidence, selon la veuve, qui a entrepris des actions en justice, avec notamment la reconnaissance du suicide de son mari comme accident du travail en février 2010. Mais comment gérer le quotidien en portant le fardeau d’une absence pesante ? Comment se reconstruire alors que la justice, selon elle, n’est pas encore allée jusqu’à son terme ? Aujourd’hui, Claude Poulain, après avoir traversé des périodes noires, a décidé de se battre dignement pour la mémoire de son mari et pour sa fille. Voix du Midi Grand Toulouse l’a rencontrée.
Les autres titres :
> Noël : nos idées pour dénicher les cadeaux qui ont la cote.
> Politique - Cantonales : la solidarité au coeur du projet des socialistes.
> En ville : Le Muséum va mal... Quelles sont les solutions ?
> Tramway : Les réactions après l'annulation de l'inauguration.
> Chrétien : Le livre de Benoït XVI décrypté et commenté par Mgr Gaschignard.
> Laïcité : Une institutrice voilée licenciée !
> Musique : Hangar bientöt en concert à Toulouse. Interview.
Mais aussi, la culture, des dossiers, le sport, le programme TV... Tous ces thèmes et bien d'autres sont à lire dans la Voix du midi.
La Voix du Midi, c'est l'hebdo d'info du grand Toulouse disponible tous les jeudis pour seulement 1,20 euro chez votre marchand de journaux.
>> Téléchargez la Une de Voix du Midi (pdf)