A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 11ème journée de Ligue1, Marseille et Rennes n’ont pas pu se départager au Stade Vélodrome et se sont quittés sur un score nul et vierge de 0 à 0.
Même si les marseillais sont surement déçus de ne pas avoir emporté cette rencontre, ils peuvent également être satisfait de ne pas l’avoir perdu tant ils sont passés prés. Avec ce point gagné, les olympiens sont toujours leaders du championnat et comptent désormais un point de plus que les lillois, seconds. De leur côté, les rennais se sont rapprochés du podium mais ont surtout raté une occasion en or de reprendre les commandes du championnat.
Au niveau du classement, c’est donc le statu quo ! Après quinze rencontres, les clubs du haut du tableau se tiennent dans un mouchoir de poche. En effet, trois point séparent le leader Marseille du huitième Lyon. Autant dire que tout reste jouable pour le titre de champion de France !
Dans les autres matchs en retard, Brest s’est imposé 4 buts à 1 contre Lens. Grâce à ce nouveau succès, le promu breton revient à égalité de point avec Lille à la deuxième place. Pour les lensois, la situation ne s’arrange pas puisque le club reste relégable.
Valenciennes et Saint-Etienne se sont séparés sur un score nul de 1 but partout. Bonne opération pour les verts qui enchainent leur troisième match nul consécutif. Au classement, les deux formations restent au milieu de tableau.
Le calendrier du championnat de France de Ligue 1 est donc désormais à jour puisque toutes les équipes ont disputé leur quinze matchs. Trois journées sont encore au programme avant la mi-championnat et quatre avant la trêve de Nöel. A suivre …