Preuve que le business des enchères au centime n’est pas un eldorado, la liste des sites mettant la clé sous la porte s’allonge. BetEnchère et Royales-Enchères ont fermé leurs portes le mois dernier.
Concernant BetEnchère, nous avions de fortes suspicions à leur sujet concernant l’utilisation de bots et nous nous apprêtions d’ailleurs à publier un article sur ce point. La dure réalité du web-entrepreneurait les a rattrapés avant…
Concernant Royales-Enchères, pas grand chose à dire, si ce n’est que le design de leur site manquait vraiment de professionnalisme et leur système d’enchère était bien bugué…
Photo de Daniel DurllerDe nombreux sites d’enchères au centime voient le jour régulièrement en France. Certains sont montés par des professionnels, ou du moins des personnes suffisamment rigoureuses, mais d’autres sont montés à la va-vite avec un manque de professionnalisme qui fait peur à voir. Le business des enchères au centime n’est pas différent des autres business du web: seuls les plus pro et les plus sérieux se feront une place.
Le marché des enchères au centime français tend à se professionnaliser de plus en plus avec des sites qui sont passés du statut de startup à celui de réelle entreprise. Mais une grande majorité de sites est encore à l’état de jeune pousse et je suis désolé de vous l’annoncer, ils ne grandiront jamais. C’est la réalité du web business: beaucoup d’appelés, peu d’élus.
Discutez de cet article ici-même ou bien sur notre forum!