Magazine Emarketing
Dans son emailing, Swiss Life réactive le débat autour des retraites
Publié le 02 décembre 2010 par MessagebusinessQuoi : un emailing signé de Swiss Life, envoyé le 1er décembre, dont l'objet est : "Monsieur, quel sera le montant de votre retraite ?"
Bonnes pratiques :le choix du vocabulaire est important...
- Le choix d'un tel thème alors que les débats et les grèves sur les retraites sont encore d'actualité est une bonne idée
- L'objet est sous la forme d'une question, ce qui interpellera son destinataire s'il est intéressé par le sujet de l'emailing
- Une question posée sous une autre forme, placée au coeur d'un visuel rouge : "Ca vous intéresse d'en savoir plus sur le montant de votre retraite ?"
- Le "vous" est utilisé à deux reprises de façon à interpeller et impliquer le destinataire de l'emailing
- Le call-to-action "Diagnostic Retraite Offert" est un bouton orangé, souligné par une flèche blanche qui tranche sur le rouge de l'emailing
- Au bas de l'emailing, on remarque la présence de logo attestant du sérieux de l'organisme
Impact : ...pour impliquer vos destinataires !
La répétition d'une question au coeur de l'actualité de ces dernières semaines est un moyen simple et efficace d'impliquer vos destinataires.