Magazine Afrique

Sport Cameroun : Lavagne et Mfede au piquet

Publié le 02 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Sport 365   

Jeudi, 02 Décembre 2010 17:46

éééîçèéééêéèéééé

Sport Cameroun : Lavagne et Mfede au piquet
La Fécafoot a décidé de suspendre pour un mois l'entraîneur français de Coton Sport de Garoua, Denis Lavagne, (photo) qui avait violemment mis en cause un arbitre. Son homologue de la Panthère du Ndé, Louis-Paul Mfede, a écopé d'une sanction similaire pour les mêmes raisons.
Réunie mercredi pour statuer sur les matches des trois premières journées de Championnat, la commission d'homologation et de discipline de la Fécafoot a décidé d'infliger une suspension d'un mois du banc de touche à l'entraîneur de Coton Sport de Garoua, Denis Lavagne. En cause, la conduite incorrecte du technicien français à l'égard des officiels lors du match perdu à la surprise générale face à Caïman de Douala (0-1). Denis Lavagne, qui est un récidiviste, en a après les arbitres presque à chaque fin de match. Déjà le 13 novembre, au terme d'une rencontre de la première journée qui avait opposé toujours dans la cuvette de Bepanda-Douala son équipe à l'équipe locale des Astres, il avait vertement critiqué l'arbitre du match, nonobstant la nette victoire de Coton Sport (4-2). Il y a deux ans, Denis Lavagne s'était vu infliger une sanction de trois matches toujours pour un écart de conduite lors d'un match de D1 à Bamenda entre Yong Sport Academy et l'équipe phare du septentrion.

Le coach de la Panthère du Ndé, Louis-Paul Mfede, a écopé aussi d'un mois de suspendu du banc technique. Tout comme son adjoint, Kana Etienne. Il leur est aussi reproché des conduites incorrectes à l'égard des officiels au terme du match de la 3ème journée de D1 entre Tiko United et Panthère sportive du Ndé (3-2). Panthère avait mené au score toute la rencontre avant de faire rattraper et battre finalement à la suite d'un penalty « injuste », selon Mfede. Au coup de sifflet final, l'ancien Lion Indomptable et ses collaborateurs du staff technique avaient pris à parti le directeur du match, le qualifiant de corrompu et d'incompétent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines