DECEMBRE 2010 : période de Vœux pieux pour une DOLCE VITA à tous !

Publié le 02 décembre 2010 par Pslys

Lui, il attendra 2017…..et la fin de son second mandat donc je m’abstiendrais bien de lui souhaiter quoique ce soit…d’ici là !

Pour les autres nombreux candidats à la Présidence française j’attendrais aussi 2012 de voir ce qu’ils proposent comme programme aux Français qui subissent trop de régression sociale depuis pas mal de temps…

Le 1er. Janvier 2012 je souhaiterais peut-être, et seulement à ce moment, une bonne Année 2012….à celles et ceux qui porteront un espoir pour demain.

A l’aube de cette avalanche de vœux 2011 tous plus ou moins hypocrites, nous apprenons donc l’annonce à la course à la Présidence de SARKO 2.

Si l’on croit encore son auteur, le travail entamé pour « saigner » les Français ne serait donc qu’à ses prémices et obligerait la populace à 5 années supplémentaires de politique de rigueur, de réformes, de régression sociale et de travail sous payé pour redresser notre beau pays……….Achever le démantèlement de la sécu. Poursuivre l’asphyxie des collectivités territoriales, accroître la privatisation de l’électricité, maintenir un taux de chômage élevé pour que le grand capital puisse avoir une paix sociale, subir des divisions en tout genre,etc………

Balayant devant sa porte, il s’obligera donc avec sa CARLA un report pour accéder à la DOLCE VITA…………au Cap Nègre, sur le yacht de BOLLORE ou parcourant la planète dans son avion payé par le contribuable, contrôlant sur sa ROLEX le temps qui passe d’un bonheur futile….il vivra donc durement la crise, comme toujours montrant l’exemple et l’on en sortirait presque les mouchoirs !

Chacun ira donc de son mail, de sa petite carte postale, de son calendrier, de son petit présent, de son buffet de petits fours et de discours plus ou moins contenu pour souhaiter « sincèrement » une bonne année 2011. et ce sera reparti pour mieux aborder la saison des soldes commerciales, ruée dans les grandes surfaces qui auront fait rêver les dimanches de décembre pour mieux faire chauffer les cartes de crédits des gentils consommateurs aux gueules de bois qui mangeront «  la galette des rois »  bien avant l’Epiphanie et même après !

Durant toute cette période où derrière les mots sucrés et les lumières d’un sapin déguisé auquel on a coupé les racines et ôté la vie………se cachent trop souvent l’ambition, la soif de fric et le cynisme d’hommes et de femmes qui ne vous diront pas que votre seul salut c’est par vous qu’il peut s’exercer.

Ne comptez que sur vous et soyez plus que jamais unis car trop isolé désormais vous ne comptez plus, vous ne pesez plus car vous êtes de moins en moins libres, de moins en moins égaux et de moins en moins frères.

Mon seul vœu sera donc :

Beaucoup plus de LIBERTE aujourd’hui étouffée

Une bonne dose d’ EGALITE laminée

Et un peu plus de véritable FRATERNITE

Tout au long de l’année, en attendant une hypothétique « DOLCE VITA »

Bastruc

Crédit photo : Le Post