Saison 1, Episode 10
Diffusion vo : NBC – 29 novembre 2010
Sean et Leila se rapprochent de Samantha tandis que Thomas s’affirme de plus en plus face à un gouvernement bien impuissant.
Plus de The Event jusqu’à fin février. Ca va trop long. Ou pas. Mais le cliffhanger n’aide pas vraiment à donner envie de connaitre la suite. Les scénaristes continuent à forcer la main du coté alien (alors que bon, le signal part dans le futur ou une dimension à travers un vortex dans l’espace, c’est évident) et on s’en fout de la terrible vérité sur le père de Leila. Complétement. Surtout que je l’avais théorisé à l’épisode 6 (vous pouvez vérifier dans ma review). Il ne reste plus qu’à révéler que Leila est une hybride (et en profiter pour coller sur le dos de sa moitié alien son sourire permanent qui m’énerve au plus haut point). Et puis bon, on a connu plus excitant comme cliffhanger qu’une action qui se résume à 5 minutes de « regardons les dossiers qui ont brulé juste assez pour ne rien nous révéler mais pas assez de manière à nous laisser une ou deux pistes intriguantes »
Avant cela, Sean et Leila font un gros bond en avant de leur enquête puisqu’ils retrouvent concrêtement la piste du lieu où est détenue captive Samantha et pleins de jeunes toutes vieilles (intrigue piquée au second épisode de Charmed quand même puisqu’un démon piquait la jeunesse des belles jeunes femmes dans ce second épisode). Manque de bol, ils sont un poil en retard et découvrent l’horrible vérité … Samantha ne sait pas écrire correctement son prénom sur les murs ! Ou elle voulait indiquer que la responsable de sa vie de merde était Leila mais elle n’a pu finir son « Leila m’a sourire » (pour ceux qui ne captent pas, référence à « Omar m’a tuer », une actu qui commence à dater un peu mais bon, c’est connu quand même)
Du coté présidentiel, rien à signaler. Le président Martinez traveille son imitation de Monsieur Burns des Simpsons pour le concours de sosies de la Maison Blanche, le vice président ne dit rien évidamment et les autres regardent un silo s’ouvrir puis balancer un missile avant de déboucher le champagne parce qu’ils n’étaient pas la cible que ce qui n’était pas un missible finalement mais un satellite des autres.
Du coté de Thomas, les scénristes ont jugé bon de planter toute l’intrigue de l’épisode précédent. Thomas a soudainement des couilles qui ont poussé, Isabel s’est faite lobotomisée et a subi un lavage de cerveau pour être la parfaite esclave et Sofia abuse du thé ce qui la rend toute molle. Tout l’inverse de leur personnalité de l’épisode précédent. Du bon gros n’importe quoi. Tout ça pour que ET téléphone maison. Et Thomas téléphone maison ^^
Ca bouge un peu plus que précédemment mais ça ne vole toujours pas très haut. Et le cliffhanger doit être l’un des moins réussis de la série. Il ne réussit pas sa mission de nous rendre impatient d’être après le hiatus de 3 mois. Mais à la décharge de la série, ils avaient prévu la fin de mi saison au 11 et NBC a tout niqué en arrêtant au 10 ^^