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Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent #18 : des services à associer

Publié le 01 décembre 2010 par Marcschillaci

Red ball L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite.  Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.

Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui, quelques conseils sur les services à associer sur votre site.

  • Rassurer vos clients

Un basique, le téléphone ! Même si votre site est en ligne et vos visiteurs sur le Net, certaines personnes préfèrent encore passer leur commande par téléphone.
C'est parfois rassurant et cela permet de poser une question.

Des exemples de numéro géographique chez Arklight Design, numéro indigo chez izifun, ou de mobile chez Masques de Catch. Indiquez clairement les horaires auxquels vous êtes joignables et assurez une présence quoi qu'il arrive.
Astuce : Si ce service est trop lourd à gérer en permanence, vous pouvez par exemple le mettre en place pendant une durée limitée.

Tel1

Izifun

Tel3

  • Limitez les déceptions
    Si votre site présente habituellement tous vos produits, y compris ceux qui ne sont pas actuellement disponibles, prenez quelques mesures pour modifier temporairement l'affichage.
    Soit vous veillez à indiquer très clairement la cause d'indisponibilité et le délai de disponibilité, soit vous désactivez la fonction "Montrer ce produit même s'il est indisponible".
    Nous recommandons cette solution en cette période de fêtes. Ainsi les clients pressés ne perdront pas de temps à choisir parmi des articles qui'ls ne pourront recevoir ou faire livrer pour les fêtes. Pour les boutiques Oxatis, vous trouverez de l'aide en suivant ce lien.

Astuce : Pensez également à bien paramétrer vos quantités d'alerte de façon à reconstituer votre stock en temps et heures lorsqu'un article descend en dessous du seuil d'alerte que vous aurez choisi.
Dans tous les cas, testez vous-même les fonctionnalités que vous avez modifiées pour assurer la meilleure expérience possible à vos clients. 

  • Personnalisez les produits
    Si vos produits s'y prêtent, proposez chaque fois que possible la possibilité de les personnaliser. Gravure, broderie etc. Pour les boutiques Oxatis, vous trouverez de l'aide sur la façon d'intégrer cette possibilité à votre site en suivant ce lien.
  • Proposez à vos clients la possibilité de partager sur les réseaux sociaux
    Si vous ne l'avez pas encore fait, intégrez les réseaux sur vos fiches articles. Cela permettra à vos clients de demander rapidement un avis ou tout simplement de partager leur trouvaille ou leur bonne idée. Pour les boutiques Oxatis, vous trouverez de l'aide sur l'intégration des réseaux sociaux dans les fiches produits en suivant ce lien.

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La suite, demain ...


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