![Lèvres gercées : comment garder le sourire toute l'année Lèvres gercées : comment garder le sourire toute l'année](http://media.paperblog.fr/i/390/3903292/levres-gercees-garder-sourire-lannee-L-nh1aru.jpeg)
Petit désagrément bien connu de toutes (et de tous) pendant l’hiver, mais également en été lorsque l’on tend à se déshydrater, les gerçures des lèvres, douloureuses et pas très esthétiques peuvent empoissonner votre quotidien. Comment les prévenir et les soigner grâce à des astuces toutes naturelles? Suivez le guide...
La préventionMieux vaut devancer les problèmes. S'il est très difficile de lutter contre le vieillissement, vous pouvez par contre éviter la cigarette et les longues expositions au soleil ou au froid. Ajoutez une exfoliation mensuelle et une hydratation quotidienne avec une crème enrichie en vitamine E - de préférence le soir avant le coucher - (crème beauté lèvres et contours d'Amilab ou Lipolèvres de La Roche-Posay). Vos lèvres vous remercieront!
- L’eau, un élément clef du traitement des lèvres gercées: boire en bonne quantité permet une meilleure hydratation à la fois pour votre peau et pour vos lèvres.
- Le concombre: coupé en rondelles et appliquées sur les lèvres, comme pour les soins des contours des yeux.
- Les mauvaises habitudes alimentaires sont parfois la cause principale des lèvres irritées et gercées. Augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine A comme les carottes, légumes à feuilles vertes, tomates, céréales complètes, et pourquoi pas certains compléments alimentaires.
- Un autre remède maison consiste en un peu de miel mélangé avec une cuillère à café de glycérine, à appliquer avant de se coucher. On peut remplacer le miel avec des pétales de roses.
- On ne démontre plus les vertus de l’aloé véra dans le traitement de nombreuses affections de la peau, il en est de même pour les gerçures. On trouve l’Aloe Vera le plus souvent sous forme de gel.
- Et bien sûr: évitez d’humidifier vos lèvres avec votre salive, cela assombrit leur éclat et les assèche.
Et voilà, souriez!