KONAMI fait fort avec son grand classique Castlevania. En effet, le dernier opus sorti le 7 octobre 2010 nommé Castlevania – Lords of Shadow, sur les plateformes Playstation 3 et Xbox 360 a été vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe et aux USA ! Ce succès est sans doute dû à de nombreuses innovations. On peut y trouver dans ce nouvel épisode un scénario riche, des graphismes complexes, un gameplay original et innovant et enfin des personnages doublés par des acteurs tels que Natasha McElhone (Karen Van Der Beek dans la série Californication), Jason Issacs (Lucius Malefoy dans Harry Potter), Robert Carlyle (Durza dans Eragon) et Patrick Stewart (Professor Charles Xavier dans X-Men). Serait-ce la magie du duo Mercury Steam (le développeur) et Kojima Productions Studio qui fait cet effet ? Martin Schneider, Directeur Marketing et RP pour l’Europe chez Konami Digital Entertainment GmbH ne peut rester silencieux face à cet immense succès :
« Les réactions du public et de la presse à cette réinvention de Castlevania ont été étonnantes et nous sommes ravis que cette ancienne franchise plaise ainsi à une nouvelle génération de joueurs. […] Des ventes si remarquables réalisées dans un délai si court constituent une preuve du travail et de l’engagement investis dans ce projet et nous sommes reconnaissants envers tous ces gens de talent qui ont participé à la renaissance de l’une des franchises les plus réussies de KONAMI ».
Sachez alors que KONAMI ne s’arrêtera pas la, étant donner que Castlevania – Lords of Shadow sortira en décembre au Japon, qui sera sans doute un beau cadeau de Noël à offrir …