Nous les suivons de près depuis leurs débuts, le site Minute Buzz. Titillé par leur utilisation centrale des médias sociaux et leur vision qualitative du Buzz, nous recevons, pour la sortie de sa V2, son créateur Maxime Barbier. Un cap se dessine : des annonceurs en 2011 !
Darkplanneur : "Quel est le concept de Minute Buzz?"
Maxime Barbier : "MinuteBuzz est un condensé d’informations utiles et agréables. En un coup d’œil, visualisez, lisez et partagez l’essentiel de votre information 2.0." Comme l'essentiel est spécifique à chacun, nous avons crée "IDBuzz", un module innovant sur la home page basé sur un algorithme permettant de sélectionner l'information en fonction de ses affinités."D: "Que vaudra le Buzz en 2011 ?" Maxime Barbier : "Nous sommes soumis à un "trop-plein" d'informations au quotidien. L'internaute en général est noyé dans une source d'informations, de buzz et de faux buzz. Je pense que l'avenir est à la selection et au tri pertinent. De plus, la nouvelle génération qui arrive est en mode "survol" de l'information. Elle veut du rapide et du synthétique." D: "En quoi Minute Buzz est l essentiel de l information 2.0, comment diffère votre stratégie sociale parrapports aux autres sites d information" MB : "MinuteBuzz, c'est une équipe rédactionnelle qui scanne toute l'information mondiale en temps réelle et sélectionne pour ses lecteurs ce qui lui parait essentiel. En 9 mois d'existence, le trafic s'est envolé sans faire aucune promotion, seulement grâce aux réseaux sociaux: +30% de croissance chaque mois. Aujourd'hui, 300 000 visiteurs uniques lisent 1,5M de pages chaque mois. Ce succès, nous la devons à notre ligne éditoriale et notre stratégie sociale : nous publions un contenu de plus en plus important mais toujours aussi sélectif, ça plait à nos lecteurs qui s'impliquent donc pour repartager, et pour se faire, nous leur mettons à disposition l'interface la plus optimale (boutons Facebook et Twitter sur chaque article, fan pages et comptes Twitter spécifiques par rubrique, etc.) Bilan: plus de 50% de notre trafic provient de Facebook et Twitter. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère de l'information, portée par la révolution des réseaux sociaux, et on est bien placé pour surfer en tête !" D : "Quel est le contenu le plus Buzz sur Minute Buzz ? Pourquoi la disparition des vidéos en homepage ?" MB : "Comme tous, les articles portés sur le sexe ou les people rencontrent un fort succès sur notre site. Ensuite, les plus gros buzz que nous enregistrons sont des articles comme "la page facebook de la 2nd guerre mondiale" ou "Marty McFly est de retour", avec plus de 6000 repartages Facebook pour chacun ! Concernant la disparition des vidéos en home page, nous avons décidé de nous éloigner du format "10 Minutes Buzz" pour nous concentrer sur un autre format. Sortie prévue: janvier." D: " Qu'apporte la V2 de Minute Buzz ?" MB : "La V2 devrait nous permettre d'atteindre le 1M de visiteurs uniques très vite grâce à ses nouvelles fonctionnalités: plus de contenus couvrant un plus grand spectre de sujets, une interface utilisateur fluidifiée, un module innovant basé sur un algorithme « IDBuzz » permettant de sélectionner l’information en fonction de ses affinités, une stratégie de repartage optimale sur les réseaux sociaux." D : "Quelle place pour les annonceurs ?" MB : "Nous avons fait le pari de la créativité: "La banalité coûte, la créativité paie !" Nous voulons proposer aux agences et annonceurs notre force créative via de l'habillage sur notre site, format le plus riche et flexible pour nos idées ! Notre équipe créa fait un boulot de génie: sa mission est de se plonger dans l'identité de chacun de nos annonceurs et de la fusionner à l'univers MinuteBuzz. Une véritable rencontre au service de la créativité et de l'efficacité !" Le Site Minute Buzz