Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développeur de blogs professionnels, formateur dans l’utilisation stratégique du Web pour gérer la notoriété et la réputation des entreprises.
Comment enregistrer votre entreprise dans Google maps ?
Google met à la disposition des entreprises de nombreux outils pour leur permettent d’augmenter leur visibilité et de faire un référencement gratuit.
Google Maps en fait partie. Alors si vous voulez enregistrer votre entreprise pour qu’elle apparaisse comme la mienne ci-dessous :
C’est très simple :1 – allez dans Google Adresses
2 – Si vous n’avez pas de compte Google, cliquez sur Inscription.
3 – Si vous avez déjà un compte Google, connectez-vous et cliquez sur Ajouter un établissement
4 – Suivez les étapes pour effectuer votre enregistrement. Le parcours est simple et les options nombreuses en fonction des informations que vous souhaitez enregistrer.
Je précise que lors de la validation finale, on vous demande de quelle manière vous souhaitez être contacté pour valider vos données. Pour ma part, j’ai choisi par téléphone (assurez-vous bien que le téléphone que vous avez entré est le bon, sinon, ça ne marchera pas !).
L’appel téléphonique est instantané et le robot à l’autre bout du fin vous transmet un numéro à entrer dans le formulaire pour terminer votre enregistrement.
Très pratique et simple.
A suivre !
A lire également :
Definition : entonnoir de conversion (référencement gratuit)
Definition : Taux de rebond (referencement web)