Magazine Sport

Ligue Europa : Paris veut passer l'ibère au chaud

Publié le 01 décembre 2010 par Moodds

Europe - Ligue Europa - Jeudi 02 Décembre 2010
Jeudi à 19h00, le Paris Saint-Germain accueille le FC Séville en Ligue Europa. Une victoire, voir même un match nul peuvent permettre au PSG de se qualifier dès jeudi soir pour les seizièmes de finale. 
Le PSG réalise un beau parcours en Ligue Europa. Les parisiens ont débuté la phase de groupes avec deux victoires, dont une sur la pelouse du FC Séville. Les Parisiens ont ensuite fait deux matches nuls contre le Borussia Dortmund, ne concédant qu'un seul but à la meilleure attaque du leader de la Bundesliga.
Avec déjà 8 points en quatre journées, le PSG peut envisager la qualification dès jeudi soir, même en cas de match nul ! Depuis sa défaite au Parc des Princes, contre l'AJ Auxerre, le 24 octobre dernier, le PSG est invaincu toutes compétitions confondues. Soit une série de 8 matches avec quatre victoires et quatre matches nuls. Sans une boulette d'Edel contre l'Olympique lyonnais, dimanche soir, le PSG serait même actuellement leader de la Ligue 1 !
Face à Séville, l'attaquant Mevlut Erding est très incertain. Antoine Kombouaré ne prendra pas de risque et devrait le faire revenir dans l'équipe pour le prochain match de Ligue 1, dimanche, contre Brest. Quant au latéral gauche Siaka Tiéné, il a été jugé bon pour le service : il est visiblement remis du coup qu'il a reçu à la cheville lors de Lyon-PSG.
Face aux parisiens, se présente le FC Séville, qui ces dernières saisons en Espagne, était considéré comme la troisième force du pays, derrière le Barça et le Real. Le club andalou avait ainsi remporté la Coupe UEFA en 2005 et 2006 avant d'atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2009-2010.
Mais cette année, le FC Séville semble rentré dans le rang. Seulement huitième en Liga avec déjà cinq défaites (pour 6 victoires et 2 nuls), le FC Séville a été éliminé à la surprise générale par le SC Braga lors du tour préliminaire de la Ligue des champions cet été. Reversé en Ligue Europa, les andalous avaient entamé la compétition par une défaite à domicile contre le PSG. Depuis, Séville a redressé la barre avec trois victoires d'affilées, dont deux à l'extérieur (à Lviv et à Dortmund), sans encaisser le moindre but ! 
Même si Séville reste sur deux défaites consécutives en Liga, le club espagnol a signé trois succès à l'extérieur en six matches de championnat. Le PSG devra donc se méfier et ne pas sous estimer son adversaire. Pour son déplacement dans la capitale, le FC Séville devra se passer des services de son champion du monde Jesus Navas ainsi que l'attaquant Luis Fabiano.
Aide à la décision : match nul puisque ce résultat peut qualifier les deux équipes à l'issue du match. 
Le point sur le groupe.
Le PSG qualifié si :
-il bat Séville
-il fait match nul et Dortmund ne bat pas Lviv.

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff

1 FC Séville 9 4 3 0 1 6 1 +5

2 Paris SG 8 4 2 2 0 4 1 +3

3 Borussia Dortmund 5 4 1 2 1 5 5 0

4 Karpaty Lviv 0 4 0 0 4 3 11 -8



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine