Livre électronique : l’iPad continue sa percée

Publié le 01 décembre 2010 par Ipaddfr

Parmi la foule de choses que fait l'iPad, il y a bien sûr la lecture électronique (romans, magazines, BD...). Un segment dans lequel Amazon règne en maître depuis des années avec son Kindle (outre-Atlantique du moins), mais qui semble peu à peu évoluer en faveur d'Apple.

Selon une étude ChangeWave menée sur 2812 américains, la part de marché du Kindle en novembre est en baisse de 15% quand celle de l'iPad augmente de 16%. Une évolution symbolique de la tendance engagée depuis le lancement de la tablette d'Apple, comme l'illustre le graphique ci-dessous :

Un écart que l'on retrouve dans les intentions d'achat, 42% des acheteurs potentiels préférant l'iPad, contre 33% au Kindle. Loin derrière, Sony et Barnes & Noble ne représentent que 5% des intentions.

En France, la situation est sans doute encore plus en faveur d'Apple, Amazon n'ayant toujours pas réussi à convaincre les éditeurs locaux.