Pour moi Novembre a été une période assez bizarre. De repos avec une semaine dans le Forez. Et pourtant une activité sur la toile assez soutenue. Presqu’un plaisir retrouvé… Avec 52 billets écrits (pour 46 le mois précédent). C’est beaucoup. Et j’ai pris, dans l’ensemble, du plaisir à les écrire. Positif donc…
Le nombre de visites
10324 visites ce mois ci. Mieux qu’Octobre, moins que Septembre. Une moyenne haute, un peu sur-régime. Mais c’est intéressant à suivre…
Le Wikio
Le Wikio propose toujours un classement sujet à caution, à discussion. Certains le quittent, d’autres le vomissent. En ce qui me concerne, je l’aime bien. On en parle, il nous amuse. C’est un jeu, ça doit rester un jeu. Quand ces activités me donneront plus de tracas que de plaisir, je ferais autre chose. Pour l’instant, ça m’amuse. Alors je continue.
Comme je pense que Wikio, malgré ces défauts (tout le monde à des défauts), apporte plus de positif que de désagréments à la blogosphère, j’en ferai la promotion avec plaisir.
Le mois dernier, j’ai quitté le Top 20 général, avec ma 22eme place. Mon top Multithématique a eu un nouveau numéro 1, dont nous pouvons être fiers : Guy Birenbaum est un des pères de cette blogosphère que j’aime à fréquenter. J’en suis classé 5eme. Normalement, la boite verte devrait me passer devant. La Comète aussi. Deux blogs que j’aime bien, avec une tendresse réelle pour le deuxième. C’est le jeu, il ne me déplait pas quand ceux sont des gens biens et des blogs talentueux qui dominent la marche.
L’activité lien (le Jegounotron) du mois a fait l’objet de son propre billet. Les liens sont le ciment de notre plaisir de bloguer, continuons !
Mes apporteurs de visites
Wikio m’a gâté ce mois ci, avec 463 visites. Je les prends avec plaisir
Le Post m’amène 155 visites, c’est beaucoup moins que d’habitude. Mais j’y suis moins repris, et reposte moins aussi. Twitter dépasse même Le Post, avec 200 visites. J’ai eu plus de RT que le mois dernier (220 pour 160), cela explique un peu ça sans doute.
Et les copains blogueurs qui m’offre des visites restent sensiblement les mêmes. Dans le top de tête, je retrouve avec plaisir l’Hérétique (471), Partageons mon avis (352), Sebastien Musset (246), le gaulliste Laurent Pinsolle (167), le pote Corto (137), l’excellent Hastable (120), le sympathique Elmone (120), le gaulliste Antidote (120), la féministe Olympe (83), le ségolien à Perdre la raison (74), le breton Yann Savidan (60), Tambour Major (60), Gouli68 (53), le pote Cuicui (50), l’autre pote du DEL FreeCasaBaylon (50). Merci à eux, merci aussi aux autres.
Les mots clefs.
Cette rubrique m’amuse toujours. Je passe encore les falconhill, maison du Faucon et autres qui veulent venir chez moi et pas ailleurs. Nous avons, en plus demandé, Anelka (beuh), coque iPhone décapsuleur, le très délicat pute (des clients potentiels sans doute qui cherchent des tarifs…), François Hollande compagne. Et puis un que je trouve extraordinaire : Bruce Harper.
Après, plus loin, on a des Lefebvre, des Blancs, des nichons aussi (toujours). Mais rien de bien extraordinaire. Sinon peut être trois recherches sur « fellation à la maison »… Quelqu’un qui recherchait le Pizza Hut de la bite avec livraison à domicile ?
Les billets les plus lus du mois.
- Le virage à 360° de Christine Lagarde, où le véritable sens de ce remaniement...
- Nicolas Sarkozy : réaction à l’intervention présidentielle (prenons de l’avance) ;
- Chic, Nicolas Sarkozy dérape
- Le populisme (Mélenchon, Huchon, et les autres…)
- Il faut être gentil aujourd’hui (il parait)
Demain, c’est Noel. Et après, le jour de l’an. Entre, sans doute, le bilan de l’année. Je vais m’amuser. Mais pas que, elle a été difficile cette année, avec ces gens que j’aimais qui ont eu la sale idée de me dire adieu. Mais bon je vais pas commencer, je vais encore me ruiner le moral…
Non, demain j’espère garder cette même envie de bloguer, d’échanger, de discuter. Je ne suis pas naïf. La campagne arrive, les positions de chacune et chacun vont se radicaliser. Je trouvais 2007 violent ? Je pense que ça n’aura rien été par rapport à 2012… J’espère juste que cette envie de discuter, d’échanger, de prendre du plaisir aussi, qu’il y a dans la blogosphère que j’aime bien, et qui change tous les jours, restera.
Le reste, on verra plus tard. Pour l’instant, mettons nous vite au chaud, et allons manger un civet de cerf !