D'après la Chine et le ministère de la sécurité publique Chinois, 460 hackers ou pirates informatiques ont été arrêtés cette année 2010.
Un nombre qui peut paraître énorme, mais qui, au vu de la population Chinoise, n'est pas extraordinaire. Malgré le fait que le ministère de la sécurité publique est déclaré avoir bloqué plus de 180 attaques dangereuses en une année, le nombre d'attaque continue à augmenter sensiblement. C'est vraiment pas une bonne nouvelle quand on sait que les sabotages en chine et à partir de la Chine sont en constantes évolutions.
Enfin la Chine à récemment déclaré avoir réussi à fermer un des principaux sites de la communautés des hackers. De plus ils auraient arrêtés trois des principaux responsables de la communautés. Mais malheureusement pour le commun des mortels je suis au regret de vous dire qu'arrêter un site internet ou 3 pauvres pirates, et malgré le fait qu'ils soient de grands pirates, c'est un peu comme pisser dans un violon. Cela ne sert vraiment à rien et n'améliorera pas du tout la musique originelle. Au mieux cela va énerver un peu plus leurs potes. Et quand ils se reformeront (parce qu'ils se reformeront) leurs premières cibles seront déjà toutes choisies.
C'est marrant mais tout ces rapports apparaissent le lendemain des divulgations du site WikiLeaks où les Etats-Unis accusaient ouvertement la Chine et surtout son gouvernement d'avoir délibérément attaqué et pénétré Google ainsi que plusieurs dizaines d'autres grands comptes mondiaux. On ne sait toujours pas si c'est vrai, je tiens à le préciser.
Dans tous les cas cet article ne dénonce rien d'autre, que le faible taux d'arrestation de pirates. Et pour cause, par définition, ils sont très difficiles à arrêter. Et je dirais même que les meilleurs d'entre tous, ne seront jamais inquiétés, puisqu'ils ne laisseront jamais une trace, même quand à leur existence sur le net.