Astrologie: voyons voir si ca marche!

Par Jibouille

Et oui, aujourd’hui je m’attaque à l’astrologie. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi de cet article, ca m’a pris comme une envie de pisser (peut-être que mon signe explique cela ^^).

Je m’amusais parfois à lire mon horoscope mais les banalités que l’on peut lire (souvent doubler des imbécilités inhérentes à cet exercice) me font plus rire qu’autre chose. J’ai remarqué que concernant l’astrologie, les descriptions faites sont souvent semblables. Alors du coup, j’ai tripé en consultant plusieurs sites de ce genre et voir ce qu’ils disaient de mon signe. Pour ceux qui l’ignorent, je suis bélier pure souche ^^

Les bêtes à cornes comme moi sont nés entre le 21 mars et le 20 avril.

Le bélier est un signe de feu, cardinal, émetteur. Il porte en lui la naissance du printemps, le début du cycle végétal. Premier signe du zodiaque, le bélier se lance dans la vie avec enthousiasme. Branché directement sur l’énergie vitale, il obéit à ses instincts avec ardeur et impulsivité.

Ce que j’en pense: j’ai rien pigé à ce passage ^^ Plus sérieusement, je suis assez d’accord avec l’ardeur et l’impulsivité.

- Notre santé:

Le signe du bélier gouverne la tête. Cela le prédispose aux migraines, aux troubles du comportement, aux troubles ophtalmologiques et dentaires. Nerveux, agité, il ne fait pas assez attention à son mode de vie, il s’épuise vite. Il est sensible aux fièvres et inflammations de toute nature. Ses problèmes de santé sont foudroyants, intenses, mais sa formidable vitalité lui permet de combattre la maladie et de récupérer à une allure stupéfiante.

Ce que j’en pense: Là, je dis oui. La tête est indéniablement mon point faible. Migraines sur migraines, problèmes de dents, un peu de vue, je me retrouve bien dans ce portrait où la santé n’est pas à l’honneur. Mais ce qui me correspond plus, c’est le manque total d’attention à son mode de vie ^^ Du coup, je suis vite crevé (à moins que ca soit mon coté feignasse ^^). Donc 100% d’accord avec ce portrait.

- Notre planète:

C’est Mars, planète rouge du dieu de la guerre, Arès. Elle donne le goût de l’action, le sens du commandement et de la conquête. Le bélier fonce tête première dans la vie, bouscule tous les obstacles et enfonce même les portes ouvertes ! Le bélier aime l’action pour l’action mais, toujours pressé, il manque parfois de persévérance et de sens pratique.

Ce que j’en pense: Mitigé. J’aime l’action pour l’action mais plus en rêve que dans la réalité. Quand il faut affronter trop d’obstacles, j’ai tendance à chercher un autre chemin ou à m’arrêter. C’est un peu pareil pour la conquête. Au fond c’est vrai mais ca reste de la théorie ^^

- Nos qualités:

Le bélier est courageux, énergique, enthousiaste, franc, généreux, chaleureux, instinctif, créatif, rapide, ambitieux, indépendant, fier, passionné, tendre.

Ce que j’en pense: En rouge, ce qui est faux; en bleu, ce qui est vrai. Pour passionné, c’est parce que je peux l’être mais ca dépend pour quoi.

- Nos défauts:

Le bélier est imprévoyant, têtu, colérique et parfois violent, primitif, extrémiste, casse-cou, naïf, impatient, infidèle, orgueilleux, il ne sait pas exprimer ses sentiments.

Ce que j’en pense: cette partie mérite des éclaircissements. Déjà, imprévoyant, je sais pas trop ce qu’ils entendent par là. Infidèle, jamais. C’est un grand principe de vie qu’il me sera impossible de briser. Ce point est d’ailleurs le moins tranché dans l’astrologie (on dit parfois que les béliers sont des individus aimant et dévoué à leur compagnon).

Mais le point où je suis le plus d’accord c’est « ne sait pas exprimer ses sentiments ». Ce n’est pas par fierté mais parce que moi-même, je n’arrive pas à y voir clair.

- Conclusion:  Comme pour tout ce genre de chose, il y a du vrai et du faux. D’autres béliers pourraient ne pas se reconnaitre dans ce descriptif. Le seul point 100% vrai concerne la santé (mais n’est-ce pas là une banalité qui peut s’appliquer à tout le monde?). Bref, difficile de tirer des conclusions sur ce que dit l’astrologie.

J’ai pas fait les liens entre signes car c’est trop long et surtout encore moins exhaustif. Peut-être que mon coté action-man me conduira à partir bientôt d’un coup de tête ou de sortir une idée des dédales étroits et tortueux de mon esprit? Je vous laisse découvrir la surprise ^^

Et vous, vous êtes quoi comme signe?