Lutte contre le Sida : Keep a Child Alive

Par Hype Médias @hypemediasblog

Depuis hier, Journée mondiale contre le virus du SIDA , des célébrités ont, pour l’association  Keep a Child Alive ,sacrifier leur propre vie numérique. Jennifer Hudson, Lady Gaga, , Serena Willimans, Kim Kardashian, Justin Timberlake, Usher et bien d’autres ont coupé leurs comptes Facebook et Twitter. Ce » suicide virtuel » prendra fin lorsque l’action aura récolté au moins 1 million de dollars de dons pour apporter des soins et traitements antirétroviraux  aux familles touchées par le virus du VIH/sida en Inde et en Afrique.

Keep a child Alive à été créée en 2003 par Leigh Blake avec pour ambassadrice la chanteuse Alicia Keys. L’association  est au premier rang de l’engagement dans la lutte contre le virus du Sida et à depuis aidé  à la construction de dispensaires et d’orphelinats. La participation inconditionnelle d’Alicia Keys de par sa notoriété a, sans conteste, favorisé la bonne marche des œuvres: organisation de soirées de charité, bals, ventes aux enchères… autant d’évènements organisés par Alicia Keys qui ont réuni de riches et généreux donateurs.

Vous aussi faites un don si vous le pouvez en contribuant pour cette association. Pour en savoir plus sur la fondation ou sur les différents moyens de contribuer à la cause, visitez le site keepachildalive.org ou allez directement sur buy life.

La campagne :

Explication de la campagne :

« La campagne consistera en des affiches exhibant des célébrités dans des cercueils. Leigh Blake explique dans le «New York Times» que «c’est vraiment un moyen instantané de saisir leur compassion.» La jeune femme a déclaré au magazine: «C’est tellement important de choquer le public au point de le réveiller. C’est une manière très directe et un peu sarcastique d’aborder les choses, mais ça devrait amener les gens à prêter attention à la cause des enfants atteints du SIDA.» La présidente de l’association a, à son tour confié au magazine américain: «Nous nous sommes fait la remarque, pourquoi les gens sont-ils si affectés quand une star meurt et que le sort de millions de personnes mourantes les touche moins ?» La philanthropie s’exercera de manière innovante et plus ludique dans ce projet de «mort digitale» ce qui augure de satisfaisants résultats. » source Paris Match

Nouvelle campagne « Digital Death » + Ancienne campagne « Buy Life » en photo :



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