Le logo et les étiquettes des vins sud-africains Botanica ont été conçus par Estudio Clara Ezcurra.
Le nom du vin et la conception des étiquettes sont directement inspirés du travail de Mary Delany à travers une remarquable série de collages botaniques magnifiquement ciselés avec des centaines de morceaux de papier découpés.
Mary Delany avait 72 ans quand elle a réalisé ces pièces à la fin du XVIII° siècle. L’utilisation de certains de ses travaux a été autorisé pour créer ces étiquettes en intégrant son art comme élément majeur.
Estudio Clara Ezcurra a choisi de mettre les collages en tant que protagonistes de l’étiquette, et dans un deuxième temps le nom du vin avec une typographie classique combinée à l’année de la récolte écrite à la main. La même récolte sera utilisée pour le Pinot Noir, Cabernet-Sauvignon et Merlot, tout en étant mélangée à d’autres gravures botaniques de l’artiste, mais avec une fleur différente pour chaque variété.
En outre, de vieux dessins botaniques ont été imprimés sur un élégant fond gris foncé pour le papier de soie d’emballage de ces bouteilles de vin Botanica.
Lisez aussi :
- La cuvée Zebra ou l’esprit safari sud-africain by Philippe Bordonado
- Les vins Vanité by Hype Type Studio