Après avoir déjà rempli la Cigale en juin dernier, revoici GUSH, pour notre plus grand plaisir. Et de plaisir, il va en être question tout au long de cette soirée.
Avec un look très 70’s (influence que l’ont retrouve par ailleurs dans leur musique), les 4 musiciens débarquent sur la scène d’un Bataclan remonté à bloc. Le public sait d’ors et déjà qu’il va assister à un show épatant, et je dois dire qu’il n’avait pas tord.
Dès les premiers morceaux, GUSH met le feu et emporte la foule dans une fièvre auditive surprenante pour un groupe aussi jeune. Son, lumière et punch, tout est là pour offrir un spectacle de haut vol. De là à dire que GUSH est un super groupe de scène, il n’y a qu’un seul pas que je franchi allègrement !
Côté musique, une fois de plus les 4 partenaires savent surprendre. Mélodies chaloupées, groove, le tout ponctué d’un zeste de rock, la recette fait des ravages. « Everybody’s God », 1er opus du combo, en est le parfait témoignage…
Chez GUSH, on aime aussi cette cohésion si évidente entre les instruments, que l’ont retrouve aussi dans le chant très « Beatlesien », voir même « Queennesque » des 4 franciliens.
Quand sonne alors le glas de la fin de ce show, nul doute que le public en aurait bien repris un peu, ne serait ce que par pure gourmandise. Car GUSH, ça ne s’écoute pas, ça se déguste avec délectation.