Des milliards jetés dans des avaloirs et la restauration des trottoirs Deux tiers du budget des APC pour les cinq prochaines années, ont été réservés pour la réhabilitation des routes, assainissement, restauration des trottoirs et achat de tracteurs.
- Pendant ce temps, le citoyen restera toujours confronté aux dangers des inondations provoqués par la mauvaise gestion et le manque d’entretien des avaloirs.
- APC de Dar el Beida : la réhabilitation de la cité El Hamiz a avalé tout le budget
- Le président de l’Assemblée populaire communal (APC) de Dar El Beida, Elias Kemkani a fait savoir qu’il avait réalisé 80% des projets de développement comme promis, et d’ajouter qu’il avait alloué le plus grand du budget à la cité El Hamiz qui manquait, depuis des années, du minimum des conditions de vie. La cité, selon lui, sera alimentée en eau potable, en gaz et en électricité.
- A noter que le budget de la commune est estimé à 204 milliards de centimes
- Le président de l’APC des Eucalyptus : 40% du budget pour la réhabilitation des routes.
- Selon le P/ APC de la commune des Eucalyptus, le budget de l’année 2010 est de l’ordre de 80 milliards de centimes, dont 45 milliards pour les équipements et 35% pour la gestion. La part du lion revient à la réhabilitation des routes, entre autre, la cité Kourifa, Ziatine et Nekhla concernées par le programme de réhabilitation avec un taux de 30%. 4 milliards pour l’AEP et 3 pour le secteur de l’éducation.
- De son côté, le président de l’APC de Bir Touta, Rabah Djeroud, a déclaré que le budget de la commune pour l’année 2010, est estimé à 30 milliards de centimes. Soixante pour cent des projets a été réalisé durant l’année en cours. La réhabilitation des routes, le secteur des hydrauliques et la construction des écoles ont eu la part du lion.