Une fois n'est pas coutume, je me fais ici le relais d'une opération non musicale. Il s’agit du projet « Frimousses de créateurs ».
Depuis 7 ans, des maisons de Couture, des artistes et des joailliers s’associent à l’UNICEF en créant des poupées qui sont destinées à être vendues aux enchères dans le but de récolter des fonds permettant de faire vacciner des enfants du Darfour. Cette année l'opération a pour thème « Les Poupées font leur cinéma » et les poupées qui seront vendues sont en exposition gratuite du 30 novembre au 5 décembre au Petit Palais à Paris avant d’être mises aux enchères à Drouot le 7 décembre et sur le site du projet.
Voilà ma sélection parmi les poupées qui seront vendues le 7 décembre...Je les ai choisies sans regarder qui en était le créateur mais il s'agit toujours d'artistes dont j'apprécie le travail par ailleurs : Ce n'est bien sûr pas un hasard :
Bonus, cette année, pour faire écho à l'évènement, l’UNICEF a décidé de faire gagner l’une des poupées mises en vente l'année précédente sur Facebook , son généreux donateur ne l’ayant jamais réclamée. Sertie de diamants cette pièce unique est un véritable bijou de collection qui cherche une maison pour l'accueillir et là, maintenant, je suis sûre que tu te dis qu'il manquait justement quelquechose d'unique et de très joli pour impressionner tes convives pendant les fêtes...Alors remercie moi et n'attends pas une seconde, va sur la page facebook de l'évènement et tente ta chance, c'est facile, c'est juste là.