Hors saison

Par Mademoisellek

Un beau jour ou était-ce une nuit? je me baladais dans le Kreuzberg 96, du côté de Moritzplatz place moche s’il en est.

Telle ne fut pas ma surprise de découvrir, au détour du labyrinthe de canalisations extérieures peintes en rose wtf forever, un petit havre de paix, j’ai nommé le

Photo©MademoiselleK

Donc tu le devines, on va continuer à parler de projet, mais cette fois plus positivement que lundi, ok.

Nomadisch Grün, accompagné d’amis, fans, activistes et voisins se sont lancé dans la transformation d’un no mans land de 6000 m² et vieux de plus d’un demi-siècle en jardin potager urbain accessible à tous.

Une initiative récompensée d’un Utopia-award fallait l’inventer celui-là je vous colle le petit texte qui va bien avec (clique ici pour en savoir plus):

Alle drei Projekte stehen für Urban Gardening – Städtisches Gärtnern – und repräsentieren so einen völlig anderen Konsumbegriff. Konsum von “unten”, zum Mitmachen, zum Selbermachen. Konsum in Eigen- und Gemeinschaftsaktionen, in Berührung mit Natur, mit dem städtischen Raum.

Un projet qui sent bon l’humanité et la sincérité – et non l’huile de palme et les employés sous-payés des échoppes bios qui nous envahissent – par contre pour y jeter un œil sans perdre ses doigts et toutes autres extrémités sous la froidure hivernale, il va falloir attendre le printemps! Ou se pointer aux Markthalle IX où le jardin prend ses quartiers d’hiver pour le bien de tous, humain comme légumes.

Entre nous je viens donc de découvrir l’existence de ses halles qui a dit qu’un blog ne servait à rien?! et je vais vite prévoir une visite sur la liste infinie des choses à faire à Berlin.