Un don pour ressusciter Usher, Lady Gaga, Alicia Keys et Kim Kardashian

Publié le 01 décembre 2010 par Rm Communication

L’agence TBWA\New York et l’association caritative “Keep a Child Alive” qui vient en aide aux familles touchées par le virus du sida en Inde et en Afrique, et à son ambassadrice Alicia Keys organise une opération “Digital Life Sacrifice” dont l’objectif est de lever des fonds à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida.

C’est ainsi que Lady Gaga (la plus populaire sur le net avec 24 millions de fans et plus de 7 millions de followers), Justin Timberlake, Serena Williams, Jennifer Hudson, Kim Kardashian, Usher et d’autres (dont Willow et Jaden, les deux enfants de Will Smith et Jada Pinket), vont faire les morts sur Facebook et sur Twitter à partir de demain mercredi, et ne reviendront à la vie (numérique) que lorsque les promesses de dons auront atteint un million de dollars.

Depuis hier minuit, les stars engagées dans l’événement ont postés un dernier tweet en guise de testament virtuel, et des vidéos où on les verra dans des cercueils seront diffusées sur le net. Pour 35 dollars, les américains peuvent acheter sur le site Buy Life un Tee Shirt gris marqué d’un code-barre, qui permettra à leurs amis de donner 10 dollars pour garder un enfant en vie, en scannant le code barre via leur téléphone mobile. Il est aussi possible de donner 10 dollars en envoyant un message texte au 90999, avec le code BUYLIFE, ou le nom de la star qu’ils veulent “ressusciter”. 10 dollars, le prix d’une vie qui n’a pas de prix.

Source