Une Révolution Oui mais quelle Révolution ?
Le 07 décembre prochain tenter une révolution par l’action de retirer son argent des banques, ne fera que rajouter un chaos supplémentaire au chaos déjà existant. Le souci c’est que ce ne sont pas les gros qui vont en pâtir, mais à nouveau et comme toujours les petits ! Vouloir tout casser pour casser sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire pour reconstruire derrière, ceci afin d’assouvir une colère, un ras-le-bol certes justifié, ne résoudra en rien le problème. Bien au contraire ! (La théorie de « L’ordo ab chaos » profite toujours au système, non à l’individu !) La révolution doit se faire pour commencer en chacun, par un travail personnel sur soi afin de comprendre la marche à suivre nous conduisant à un mieux être, un équilibre personnel. De quoi avons-nous réellement besoin pour atteindre nos objectifs ? Avons-nous besoin d’un travail, d’une femme, d’une auto, d’une maison, des enfants, partir en vacances ou s’acheter de beaux habits, de beaux bijoux… Ou encore peut-être tout ça à la fois…? Est-ce vraiment raisonnable, est-ce que tout ceci est vraiment indispensable pour notre bonheur ? Ne pouvons-nous pas nous satisfaire du strict minimum ? Et pourquoi n’aurais-je pas droit à tout ? Qu’est-ce qui fait que moi je n’y ai pas droit alors qu’un autre oui ? Entre désirs et essence, c’est sûr, il faut faire un choix… !
Et si je vous disais que tout ceci n’est pas un problème. Que chacun nous pouvons obtenir tout ce que nous désirons ici-bas et sans la moindre exception ! Il n’y a rien qui ne soit pas réalisable pour celui qui le veut vraiment. Ce sont nos intentions couplées à la force de notre conscience qui feront la différence le jour « J ». Ce jour marquera la victoire de notre renaissance. Or comme il existe une renaissance spirituelle, il existe également une renaissance matérielle, sauf que les deux ne font plus aucune différence à présent !
Le processus paraît dingue à première vue sauf qu’il n’en est rien ! L’unité entre spirituel et matériel passe par une succession d’étapes qui n’ont rien de compliqué. Il faut juste les comprendre. Et c’est là qu’une certaine connaissance entre en jeu. Certains parlent d’éducation moi je dirai de comportements et d’attitudes justes ! Je dirai même plus, les comportements et attitudes justes en sont la base, puisque ce sont eux qui déterminent nos choix… !
En fait c’est à chacun de sentir ce qui est juste pour lui, de prendre « le temps » de façon à ce que notre vie soit vécue dans une totale conscience. La vraie révolution est le résultat de cet état, dit autrement de cette prise de conscience. C’est ce qu’on appelle l’éveil ! La révolution qui vient juste après (seconde grande révolution en Soi) c’est comprendre comment nous allons procéder pour « réaliser » tout ce que nous avons intégré. Le tout, cela va de soi, dans la non-violence et avec un respect total en ce qui concerne son prochain, autrui !
C’est à ce moment bien précis, comprenant que nous ne formons qu’un entre Soi les autres et le monde que les solutions comme par magie adviennent en se révélant petit à petit à nous
************