genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35
l'histoire: Après la chute de l'Union Soviétique, Icarus, un agent à la solde du KGB, décide de refaire sa vie aux Etats-Unis. Bien décidé à laisser derrière lui ce passé de tueur, il construit une famille. Mais ses ennemis ressurgissent du passé et s'en prennent à sa femme et sa fille.
la critique de Eelsoliver:
Qu'est devenu notre ami Dolph Lundgren ? Voilà une question peu passionnante qui doit peut-être interroger 7 ou 8 personnes en France.
Pour les intéressés, Dolph Lundgren continue de faire du cinéma. Mieux encore, pour Icarus, Lundgren est à la fois devant et derrière la caméra.
Il s'agit d'un film d'action classique, bancale et d'une banalité consternante. Le scénario est convenu: Icarus, un ancien agent du KGB, a décidé d'abandonner ses activités.
Il s'est donc retiré aux Etats-Unis où il mène une vie paisible avec sa femme et ses enfants. Pourtant, le passé d'Icarus finit par refaire surface.
Et sa famille est désormais en danger.
Icarus doit alors affronter tout un tas de sbires et en découdre définitivement avec une mafia prête à tout pour le descendre. Donc, rien de neuf sous le soleil.
Certes, au niveau des séquences d'action, pas grand chose à redire. Le film est suffisamment rythmé. Mais l'ensemble ne présente aucun intérêt.
Même les fans les plus mordus de Dolph Lundgren risquent d'être déçus par ce film d'action sans envergure.
Note: 05/20