Le bracelet en or et diamants du champion WSOP 2008 Peter Eastgate a été enfin vendu, à un prix de 147,500$, après avoir été mis aux enchères sur eBay. Un nombre de 116 offres ont été faites pour ce bracelet qui a finalement été adjugé par « 7***l », dont l’identité est préservée par les règles de confidentialité d’eBay.
L’acheteur n’a pas été enregistré avec des activités similaires sur eBay. En échange, il a fait neuf offres pour le bracelet d’Eastgate, dont la valeur a presque doublé au cours des 24 dernières heures de l’appel d’offres. La dernière offre a été faite à 5:38am PT le 25 novembre et la vente aux enchères a été fermée environ une demi-heure plus tard.
Cette pièce du patrimoine personnel de Peter Eastgate profitera finalement à un organisme de charité, l’UNICEF. L’argent obtenu de la vente sera donné par le champion à cet organisme. Plus tôt cette année, Eastgate a annoncé son retrait du poker; par conséquent, il n’a pas fait son apparition aux WSOP 2010.
Le prix de départ pour le bracelet a été de 16.000$ et, huit jours après la mise aux enchères, le prix demandé a monté en flèche à six chiffres. Si vous avez manqué le bracelet, Eastgate vend aussi une montre Corum, qui a un prix de départ de 5.000$. Comme dans le cas du bracelet, le gain ira à un organisme de charité. L’appel d’offres prendra fin le 3 décembre.
Selon eBay, de la somme obtenue par la vente du bracelet, 142,915.50 $ seront versés à l’UNICEF, tandis que 4,587.50 $, ou 3%, seront accordés à MissionFish, bénéficiaire à but non lucratif d’eBay.