Le dernier reader (ou tablette de la lecture, tant ce produit est hybride) de Barnes&Noble rencontre un franc-succès. Les critiques sont élogieuse notamment chez MobileTechReview (deux vidéos à voir ici), Time ou encore Consumer Reports.
L’écran couleur est particulièrement agréable à l’usage aussi pour la lecture de magazines que de bouquins, permettant d’afficher un fond plus blanc que les traditionnels readers en papier électronique. Ainsi le contraste est plus élevé. Seul le rétro-éclairage pourra gêner certains utilisateurs mais cela n’a pas été relevé dans les différents tests. L’interface du logiciel est particulièrement apprécié, notamment les fonctions de partage de texte avec ses amis. D’ailleurs, Barnes&Noble va communiquer majoritairement sur les fonctionnalités logicielles de son produit, comme le montre ce spot TV.
Puis les hackers y trouveront aussi leur compte. Grâce au système Android qui équipe la tablette, elle est facilement hackable. Pour accéder au mode root, plusieurs malins détaille déjà la procédure à suivre. Cela dit, ce n’est pas accessible au débutant et il faudra passer pas mal de temps pour arriver au but. Mais, pouvoir installer AngryBird sur la Color en vaut peut-être la chandelle !
MAJ : Slashgear a également rédigé un test du NookColor après une semaine d’utilisation. Une fois de plus les fonctionnalités sociales sont bien pensées. A lire !