Magazine Mode

Multi couches jeans pour l’hiver

Publié le 02 décembre 2010 par Jhblog

Ding Dong, l’hiver sonne à nos portes. Quoi de mieux que d’enfiler ses boots et se promener dans la montagne ? Avec ce froid et ce temps, il est grand temps d’opter pour les combinaisons de ski. Hmmm, pas très glamour et encore moins pratique pour draguer ! Je vous propose plutôt ce jeans spécial hiver canadien à -30°C. Enfin j’aurais bien aimé vous le proposer s’il existait réellement… par ces temps de froid, cela serait génial d’imaginer le jeans, son propre jeans sur mesure, avec les coupes dont on rêve secrètement.

Jeans Pepe Jeans

À vrai dire, quand je regarde les pantalons de la marque de jeans Pepe, j’aime bien le mix urbain et classique. La sensation chaude qui s’en dégage est surprenante quand il est associé à une chemise gros carreaux rouges bûcherons. C’est un peu la Suède, mais en différent et en british surtout !

Comment il devrait être ? bi-matière, laine et jeans. Laine au niveau des chevilles et un peu strech à ce niveau-là justement, pour devenir ensuite un slim denim habituel. Le gros avantage serait l’astuce délicate de plaquer des poches en laine derrières, et qu’il soit sur les tons gris denim / beige laine. Ou bien au contraire, jouer l’anti-contraste avec du noir sur noir est une option très vraisemblable. Elle plairait à l’amoureux du jeans, qui aime le design et qui veut être original sans forcément trop en faire. Le style streetwear belge créateur donnera cette touche décidément unique et originale. Concept ou simple, cela m’amène à vous parler des jeans bi-matières. Comme avec le cuir, il est difficile d’assembler le denim à la laine car ce sont deux matériaux différents, et les coutures doivent être spéciales. De plus, les liaisons peuvent aussi être fragiles, et coudre de la laine n’est pas non plus aussi simple…

À bientôt,

Alexandre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines