Les parfums bio Jo Wood sont arrivés sur le site www.cosmaterra.fr et pour Noël vous pourrez profiter d’une offre exceptionnelle : une eau de toilette Jo Wood achetée = 1 mousse nettoyante pour le corps offerte (valeur 25 €).
Ce qui nous a plu dans cette gamme de cosmétiques bio Jo Wood Organics, c’est ce mélange entre un esprit rock, un design art nouveau et de subtiles fragances raffinées. Et pourtant au départ, ce n’était pas gagné !
Il y a 3 ans, tout le monde était en effervescence à l’arrivée de la gamme de cosmétiques bio Stella McCartney : énorme succès médiatique (quel magazine féminin n’en a pas parlé), mais quid des ventes au sein d’un réseau « pas si bio que ça » ? Alors, on était forcément sceptique à l’arrivé de la gamme Jo Wood en France. Après les Beatles, voilà les Stones (Jo Wood, c’est l’ex-femme de Roni Wood des Rolling Stones), à quand le cosmétique bio Abba ou AC&DC, a-t-on ironisé dans les couloirs de www.cosmaterra.fr ?
Mais finalement, nous avons été touchés par la démarche de Jo Wood, qui est devenue en Angleterre une véritable icône écolo. Le parcours « bio » de Jo débuta en 1989 après une longue maladie lorsqu’elle découvrit que le choix d’un régime diététique entièrement bio améliorait profondément sa santé. Fascinée par le sujet, Jo en vint petit à petit à tout modifier vers le bio, sa vie et celle de sa famille. Elle a deux jardins biologiques et tout ce qui concerne la famille Wood est écologique (un nom prédestiné donc !). Cependant, Jo se rendit compte qu’il était difficile de trouver des cosmétiques complètement bio, et qui plus est, raffinés et sophistiqués. Elle décida alors de les fabriquer elle-même pour son usage personnel, sa famille et ses amis, dans ce qu’elle surnommait son « laboratoire domestique »: prémisces à la création de sa marque en 2005 ! Depuis Jo Wood Organics a su gagner le respect de toute la profession.
En 2006, Jo devient ambassadrice officielle de la « Future London Campaign » ainsi que du « Centre for Sustainable Fashion » du London College of Fashion, jurée au « Soil Association’s Organic Food Awards », elle débat régulièrement à la télévision et dans les médias des questions environnementales et écologiques, elle présente les « Eco-Awards » au « RE:Fashion Awards », supportant la mode éthique, co-anime l’émission TV MARKET KITCHEN. Jo compense chaque année ses émissions carbone. Elle cultive elle-même ses fruits et légumes et son électricité est fournie par « Ecotricity » (opérateur vert anglais). Elle a reçu un certificat de la part de « Greener World » la récompensant de sa propension à recycler. Son premier livre « Naturally » – comment être et se sentir en bonne santé, équilibré et rayonnant grâce au mode de vie biologique – a été publié en 2007 et a fait l’objet de nombreux événements médiatiques en Angleterre.
En France, Jo Wood a décidé de travailler avec des acteurs qui portent aussi le bio dans leur ADN et nous nous/lui souhaitons beaucoup de succès.
Eau de Toilette Jo Wood Organics : 50 € (hors frais de livraison)