Lyon est la destination de la semaine sur addictrip. Alors nous avons sélectionné pour vous des événements et attractions à ne pas manquer lors de votre week-end dans la capitale de la gastronomie française en cette fin d’année 2010.
Sans aucun doute l’événement le plus important à Lyon, c’est la Fêtes des Lumières. Cette édition 2010 illuminera la ville du 8 au 11 décembre. Plus d’infos sur la Fête des Lumières 2010.
Ensuite, si vous avez envie de découvrir par la culture typiquement lyonnaise et l’histoire de la ville, vous devriez être intéressés par l’exposition « Quand Lyon dominait le monde, les soyeux lyonnais aux expositions universelles ». D’accord, cette exposition au Musée des tissus peut apparaître pas très excitante comme ça. Pourtant, il ne faut pas oublier que Lyon a eu un rayonnement mondial grâce à ses ateliers de soie, installés à la Croix Rousse. Jusqu’au 20 mars 2011, vous pourrez découvrir au Musée du Tissu des productions de grande qualité, toutes présentées lors d’expositions universelles du XIXe.
Un atelier de soie, peint en trompe l'oeil sur un mur de Lyon
Amateurs d’art contemporain, vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez encore visiter l’exposition consacrée à Trisha Brown, qui se termine le 31 décembre 2010. Une trentaine d’œuvres de la chorégraphe américaine sont exposées au Musée d’art contemporain de Lyon (MAC).
Un exemple d'installation de la chorégraphe Trisha Brown, à qui le MAC de Lyon consacre une exposition
Aucun événement particulier dans ces musées, mais ils sont toujours intéressants à visiter : l’Institut Lumière pour découvrir les débuts du cinéma et le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation pour en connaître un peu plus sur Lyon, capitale de la Résistance française.
Vous voilà dotés de plein de bonnes adresses et d’un agenda rempli pour votre week-end lyonnais. Et pour plus de bonnes adresses à Lyon, direction addictrip !