Bonsoir,
L'oblique rouge que je mettais en évidence dans l'analyse d'hier et sur laquelle la petite bougie noire d'hier est venue se poser, aurait-elle joué un rôle prépondérant?
C'est bien difficile d'anticiper ce soir un arrêt du mouvement baissier sur ce support, mais c'est surtout, à partir de là, le positionnement de la bougie blanche formée aujourd’hui qui est intéressant.
Elle forme (si on n'est pas trop regardant quant à la "pureté" de la structure) une ligne de séparation haussière qui pourrait amener une certaine crédibilité au support oblique.
Il est curieux également de constater combien le marché est soumis à une pression vendeuse essentiellement basée sur les inquiétudes liées aux dettes souveraines, et que la baisse qui en résulte n'a rien de technique.
Si les craintes venaient à se dissiper (et on peut compter sur les médias pour alimenter les paniques baissières et haussières), il est fort à parier que le CAC regagnerait rapidement une grande partie du terrain qu'il a perdu en une semaine.
Cela ne veut pas dire pour autant que les vendeurs ont capitulé ce soir; le potentiel de baisse n'est pas forcément épuisé, mais il y a fort à parier qu'il se trouverait désormais très limité.
Dans l'immédiat, pour concrétiser le meilleur des scénarios, il va falloir s'affranchir des 2 prochaines résistances, l'axe médian du grand marubozu noir (à 3692 points) et celle des 3710 points (support percé par le marubozu avant-hier)
Un rebond est lancé; la question est d'en connaître son importance. Nous serons vite fixés.