Comment ça va bien ?

Publié le 01 décembre 2010 par Poclatelephage
Hier en zappant un peu honteusement sur France 2 parce que j'avais déjà vu le téléfilm où le dentiste incarné par le pourtant plastiquement très avantagé policier de « la loi de Los Angeles » a violé et malencontreusement mis enceinte une de ses patientes, dont le mari a malheureusement subi une vasectomie (j'ai appris ce mot avec les soaps américains, dans la vraie vie, connaissez-vous quelqu'un qui a été à l'hôpital pour une vasectomie sincèrement ?) ce qui les mène tout droit au pot aux roses (et non au poteau rose comme je pensais petite), je me suis mise à nouveau, car je suis une dangereuse récidiviste, à regarder « comment ça va bien » et je me suis posé une question grave : quelqu'un d'autre que les chômeurs, les gens à l'emploi du temps à géométrie variable – moi donc – les retraités, les malades ou les auto-entrepreneurs (pourquoi pas ?) sait-il que Stéphane Bern anime une émission tous les après-midis sur France 2 ?

A mon avis, personne ne regarde cette émission, sauf moi quand je me dis que cet article attendra bien quelques minutes, heures, voire demain, bref quand je procrastine (ce mot là je l'ai appris grâce à John Irving) alors que je ne suis normalement pas coutumière du fait.
Pourtant, dire que « comment ça va bien » ne me concerne pas et ne m'intéresse en aucune façon est encore en dessous de la vérité. Ce programme, ressemble à s'y méprendre à l'émission matinale de Sophie Davant (nue) sauf qu'il met en scène un monsieur frisé au lieu d'une dame blonde avec une coiffure bien à elle. Il parle en effet de cuisine, de vie quotidienne, de santé, de mode....sans toutefois obliger un invité à commenter toutes les rubriques.
Depuis que je regarde, j'ai appris à choisir mon manteau pour l'hiver (trop tard parce que j'ai acheté le mien dès le premier coup de froid toulousain), à faire des trucs de déco à la main qui plairaient beaucoup à Valérie Damidot, qu'on pouvait estimer l'âge de ses artères et de ses os (contre une fortune cependant), qu'il fallait éviter de trop se laver, que le taï-chi c'était super...
Bref des trucs bien de mon âge !
Alors pourquoi je regarde ?
En gros parce que j'aime bien les gens qui parlent dans mon poste l'après-midi et que les chroniqueurs dont Julienne Bertaux injustement dépossédée du génial « tous à la brocante » sont relativement sympathiques, et que j'ai un peu mal au cœur pour eux de les voir présenter des rubriques aussi palpitantes entre « Derrick » et « Le Renard ».
Je vous rassure, je n'enchaîne pas avec « le Renard ». En général, la chronique de trop, normalement la déco ou la mode, me pousse à me mettre au fameux article qui pouvait bien attendre.
Hier comme je cumulais deux passions en même temps, « les Sims », qui est mon excuse numéro 1 pour procrastiner en ce moment et « comment ça va bien », j'ai appelé ma dernière née Stéphanie en hommage à Stéphane Bern...
En plus, visionner « comment ça va bien » m'a permis d'apercevoir au moins deux bandes-annonces inédite pour la saison 3 de « fais pas ci, fais pas ça » dont la suite est programmée ce soir à 20h40, et voir Madame Lepic parlait des joies de l'accouchement est toujours un plaisir sauf pour Denis Bouley.
Sérieusement, vous pensiez que j'allais vous lâcher sans un mot pour ma série préférée qui revient ce soir à 20h40 sur France 2 ?
Ca me rappelle qu'il faut que j'appelle ma mère pour lui signaler.
[NDLA : En parcourant mes archives, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas eu de POC TV Awards en 2010. Qui vote pour leur retour ? Qui va me donner des idées de récompenses après avoir milité pour leur come-back ?....]