Manchester United a subi hier soir sa première défaite de la saison. Les Red Devils se sont inclinés sur le score de 4-0 face à West Ham, en quart de finale de la Carling Cup.
![West Ham 4 - 0 Man Utd (Carling Cup) carling_west_ham_utd_4_0_copie](http://media.paperblog.fr/i/390/3900383/west-ham-4-0-man-utd-carling-cup-L-aI81Y_.jpeg)
Kuszczak, O'Shea, Smalling, Evans, Fabio, Anderson, Fletcher, Giggs, Obertan, Hernandez et Bébé étaient alignés d'entrée, mais c'est un ancien de la maison, Jonathan Spector, qui allait se rappeler au bon souvenir d'un Sir Alex en mode doudoune et bonnet d'hiver. L'américain, habituellement défenseur, était aligné au milieu et c'est lui qui permit à son équipe de mener 2-0 à la mi-temps (22ème et 36ème minutes). En fait, de l'équipe qui a atomisé Blackburn ce week-end, seul Anderson survivait à la tournante.
Sir Alex n'eut alors d'autres choix que de faire quelques changements. Bébé laissa donc sa place à Macheda pour épauler Chicharito en attaque et donc passer en 4-4-2. Cela fit illusion un moment, comme en première mi-temps, United mettant la pression sur la défense des Hammers. Mais comme lors de la première période, des erreurs défensives du duo Evans-Smalling, bien loin d'apporter les assurances de Ferdinand-Vidic, coûtèrent cher aux Red Devils. Poussés par un public pas du tout refroidi par la neige, West Ham allait alourdir l'addition. Ainsi, Obinna centrait pour Cole qui trompait Kuszczak pour faire 3-0. Pour le quatrième but des locaux, on prend les mêmes et on recommence !
4-0, score final. Il n'y aura pas de 30ème match sans défaite, pas de troisème succès d'affilée dans cette Carling Cup, et si United veut un trophée cette saison, il devra venir d'autre part. A choisir, on préfère que ce soit un autre, et puis cette défaite fera retomber nos joueurs sur terre, après le match quasi parfait de samedi dernier et avant le déplacement à Blackpool, c'est un mal pour un bien. Cette lourde défaite nous apprend également que les jeunes ont encore bien des progrès à faire pour prétendre à une place de titulaire indiscutable dans l'équipe, ils devront maintenant ronger leur frein encore un peu plus avant d'obtenir une chance de briller. Félicitations à West Ham, dont cette qualification est une réelle bouffée d'air frais dans cette saison très difficile pour ses joueurs et ses supporters, très bruyants hier soir.
United : Kuszczak, O'Shea, Smalling, Evans (Brown), Fabio (Rafael), Anderson, Fletcher, Giggs, Obertan, Bébé (Macheda), Hernandez.
Pas utilisés : Amos, Carrick, Eikrem, Park.